Veuillez patienter...

Conduite de Navire : Nautilus

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Shadow ninja.

Cette compétence permet de conduire un sous-marin Nautilus.

Le nautilus se comporte en surface comme n’importe quel autre navire à vapeur. Il est équipé de deux tourelles, à l’avant et à l’arrière de sa tour. La tourelle avant abrite un canon tempête et la tourelle arrière un canon de marine. Le nautilus n’est pas propulsé par une roue aube mais par deux hélices jumelles.

C’est sa capacité à naviguer sous l’eau sur de petites distances (1D6 + 6 rounds) qui fait la force du Nautilus. Quand il refait surface, il doit y rester 2D6+2 rounds pour reconstituer sa réserve d’air et évacuer les fumées de ses chaudières. Quand un nautilus très endommagé (réduit à 5B ou moins) plonge, il y a 10% de chance (plus 10% pour chaque blessure au dessus de 5) pour qu’il ne remonte jamais.

Sous l’eau, le nautilus conserve une certaine capacité offensive. Quatre tubes à torpilles, deux sur chaque flanc, peuvent tirer vers l’avant. Chacun contient une torpille à ressort. Tout le monde sait que les nains (sauf ceux de Norsca) détestent l’eau. Le recrutement des équipages de sous-marin est un problème permanant pour les commandants de la marine naine. Il est bien connu que ceux qui s’embarquent sur ces engins sont presque aussi fous que des pourfendeurs de Trolls. De fait les nains de Barak Varr qui s’estiment déshonorés peuvent choisir de rejoindre l’équipage d’un Nautilus plutôt que la secte des tueurs. Le taux de perte important de cette branche de la marine est ainsi compensé par cette source relativement stable de volontaires.

Profil du sous-marin Nautilus :

MEB
4*/2**840

* : Mouvement du sous-marin en surface
** : Mouvement du sous-marin en plongée

Compétence de type : Pratique.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste