Veuillez patienter...

Botte secrète

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Mootland (Le), proposé par Hellion.

Un personnage qui annonce qu'il "botte" avec son arme d'escrime, doit réussir un jet sous la moitié de sa CC (arrondie au chiffre supérieur).
Une botte secrète est considérée comme une attaque. Mais une botte réussie ne peut ni être esquivée, ni être parée en règle générale. Car seul un personnage possédant cette compétence peut le faire. Il a en effet 15% de chance de connaître la Botte de son adversaire, en réduisant du même coup des effets à ceux d'une attaque normale (parade et esquive possible). Cette compétence peut être acquise plus d'une fois, apportant un bonus de +10% au test de CC à chaque acquisition supplémentaire. Une seule tentative est possible par round. Posséder la compétence coups précis est obligatoire pour réussir une Botte.

Remarque: Une feinte peut précéder une botte, dans ce cas il faut prendre en compte le bonus de +20%. L'échec d'une botte n'apporte aucun malus.
Certaines bottes n'ont pas pour but de blesser gravement un adversaire mais plutôt de l'handicaper pour le combat en le blessant à un endroit précis.
Le maitre d'arme Tiléen Farinetti enseigne une botte qui permet de transpercer la main d'un adversaire, l'obligeant à se battre avec sa "mauvaise main" ou à se rendre. Pour cette botte secrète seul un test de dextérité réussi permet à l'adversaire d'éviter d'être blessé à la main.
La botte du Capitaine mercenaire El Cadavo consiste elle, à obliger l'adversaire à reculer de plusieurs pas. L'adversaire ne souhaitant pas (ou ne pouvant) reculer, subit alors les dégâts de son attaque. Cette botte est très pratiquée pour se débarrasser d'un adversaire debout près du vide, sur un toit dans lieu au sol inégal ou jonché d'obstacles ou dans un escalier. Ce dernier devant réussir un test de risque pour ne pas chuter.

Compétence de type : Pratique.

Nota : Cette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement à la création d'un personnage.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste