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Attaque complexe

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Compétence avancée Compétence avancée

Catégorie : Pratique

Compétence qu'acquièrent les combattants très expérimentés. Elle est le développement de la compétence réflexe éclairs, et en constitue l'aboutissement. Un long entraînement et une longue expérience, donne au guerrier la faculté de sentir le sens du combat et d'anticiper le mouvement de plusieurs adversaires. Ceci permet d'user jusqu'à un maximum de quatre adversaires de la compétence, en combinant non seulement la feinte, mais aussi le désarmement et la parade, ce qui permet si le personnage a 4 attaques d'affronter en même temps quatre adversaires. L'on peut complexifier une attaque en rajoutant une difficulté à sa propre attaque, donc un malus, au choix. en réalité cela permet de lancer une série d'attaques très rapides, ayant prévu à l'avance plusieurs coups de deux adversaires simultanément. Il faut avoir réussi un jet d'int avec une diff de -20% et un jet d'Initiative avec une diff de -30%. Si l'attaque est réussie malgré le malus l'initiative ce dernier s'appliquera également à la parade ou à l'esquive de l'adversaire. –20% à mon attaque signifie –20% à l'esquive de l'ennemi. Auquel cas on rajoute un malus de -10% en plus à l'esquive ou à la parade de l'adversaire. Elle peut être couplée avec une feinte tout comme avec la compétence botte secrète. Pour réussir il faut que la somme des deux jets soit supérieur à la CC de l'adversaire et de son Initiative sans quoi l'adversaire voit l'attaque est peut soit esquiver soit parer normalement. Mais elle se combine aussi systématiquement avec soit désarmement, soit coups blessants ou avec coups mortels. Si l'attaque réussie rien ne peut l'empêcher. Cette compétence ne peut être utilisée qu'avec combat deux armes, ou si le personnage possède la compétence contre-attaque. Il doit posséder une spécialisation d'armes de combat au corps à corps, et la compétence maîtrise d'armes, il faut déjà posséder réflexes de combat pour pouvoir développer cette compétence. Il faut posséder anticipation de combat, et conscience totale.

Elle est réservée aux carrières avancées de guerriers spécialisés.

Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Acquisition

Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.

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Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

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