Veuillez patienter...

Percepteur

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Terreur à Talabheim, proposé par Ferendir.

La carrière de percepteur

Carrière de Base de Guerrier.

Toutes les villes ont besoin de taxes et d'impôts pour fonctionner. Le débit constant d'argent permet d'assurer le financement des oeuvres publiques et le dédommagement de ceux qui servent la communauté. Il remplit également les poches des politiciens. Mais quelque noble ou bonne soit la cause, personne n'aime acquitter les taxes. Ces mesures étant particulièrement peu populaires, la plupart des législateurs préfèrent ne pas s'occuper de la collecte des impôts, laissant ce privilège à des Percepteurs spécifiquement formés. De toutes les occupations de la ville, celle de Percepteur est probablement la plus mal vue, avec les teinturiers, les mendiants et le reste de la populace. Bien que leur voie soit définie par l'hostilité générale, la plupart des Percepteurs savent que leur mission est nécessaire. Ils sont pourtant souvent mal payés pour cette tâche ingrate. C'est pourquoi peu s'épanouissent dans ce qu'ils font et la plupart cherchent à rapidement améliorer leur condition.
Pour cela, ils peuvent écumer les coffres, frauder ou travailler deux fois plus, dans l'espoir de se placer au sein des autorités locales.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.

Plan de Carrière

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-+10---+2+10-+10-+10-+5+5

Compétences et talents

Compétences alternatives :

Dotations

  • armure légère (veste de cuir), arme à une main, accessoires de calligraphie, boulier, 1d10/2 co

Filières

Débouchés :

Retour