Veuillez patienter...

Forgeron des Runes

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie

La carrière de forgeron des runes

Carrière Avancée de Lettré.

D’une manière générale, les nains considèrent que la magie et les sortilèges ne peuvent guère intéresser que les races inférieures, les elfes et les humains par exemple. Les runes sont une tout autre affaire : elles font partie intégrante de l’histoire et de l’héritage nains et sont indissociablement liées aux arts antiques de la forge et du métal. Pour un nain, associer les runes à la « magie » ou à la « sorcellerie » revient à insulter une des plus antiques tradition de la race.
Les runes tirent pourtant leur pouvoir d’une forme de magie, même si cette forme s’avère extraordinairement stable et sûre. Foncièrement non-magiques, les nains ont appris à l’utiliser d’une manière qu’aucune autre race n’a pu réinventer. Les runes les ont admirablement servis à travers l’histoire et leur ont permis de créer les armes et les artefacts capables de compenser les capacités magiques de leurs nombreux ennemis. La permanence des runes rivalise avec les plus grands accomplissements de la magie divine et les plus puissantes créations de la sorcellerie.

Les forgerons des runes sont les seuls nains capables d’utiliser les runes, que ce soit pour créer des objets runes de grand pouvoir ou pour les inscrire sur des supports temporaires pour des effets à plus court termes. Dans la société naine, tous les forgerons des runes sont estimés et honorés pour leur sagesse et leurs compétences supérieures. Les légendes naines relatent aussi souvent les hauts faits des forgerons des runes que ceux des rois et des héros de naguère.


Un Forgeron des Runes est un nain qui sait inscrire les runes secrètes de ses ancêtres sur des armes ou d’autres objets. Ce savoir n’est presque jamais couché par écrit mais transmis oralement de maître à apprenti. Certains ne trouvent jamais d’apprentis satisfaisants et emportent leurs connaissances dans la tombe. La plupart des Forgerons des Runes sont plus que centenaires.
Dans les terres humaines comme l’Empire, les Forgerons des Runes ne sont pas aussi respectés que dans leur propre communauté puisque les humains sont rarement capables de faire la différence entre un Forgeron des Runes et un simple maréchal-ferrant.

Points de Magie:
+ 2D6+2

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10-+1+1+2+10-+20+10+10+10+20+10

Compétences

Dotations

  • Arme rune simple
  • Bâton
  • Enclume runique
  • Outils
  • Runes :
  • 2 Runes de Thungni de niveau 1 (à choisir dans la liste des runes connues du tuteur)

Filières

Débouchés :

Retour