Veuillez patienter...

PercepteurCollecteur d'impôts

Source :

La carrière de percepteur

Carrière de Base de Lettré.

Carrière de Rural.

Les Collecteurs d'impôts sont probablement les citoyens les moins populaires du Vieux Monde. Qu'importe la bienveillance des gouvernements, ou la résignation des résidents, toujours est-il que personne n'aime payer ses impôts et que le Collecteur fait les frais du ressentiment général. Ils constituent malgré tout une branche nécessaire du service civil et aucun régime ne pourrait survivre longtemps sans eux. Pourtant, les Collecteurs de taxes n'ont que peu de satisfaction à accomplir leur tâche et ils sont rarement bien payés. Ceci explique que certains d'entre eux se laissent inévitablement corrompre, alors que d'autres, dans l'espoir d'une hypothétique promotion, restent d'une intégrité scrupuleuse. Toutes les villes ont besoin de taxes et d'impôts pour fonctionner. Le débit constant d'argent permet d'assurer le financement des oeuvres publiques et le dédommagement de ceux qui servent la communauté. Il remplit également les poches des politiciens. Mais quelque noble ou bonne soit la cause, personne n'aime acquitter les taxes. Ces mesures étant particulièrement peu populaires, la plupart des législateurs préfèrent ne pas s'occuper de la collecte des impôts, laissant ce privilège à des Percepteurs spécifiquement formés. De toutes les occupations de la ville, celle de Percepteur est probablement la plus mal vue, avec les teinturiers, les mendiants et le reste de la populace. Bien que leur voie soit définie par l'hostilité générale, la plupart des Percepteurs savent que leur mission est nécessaire. Ils sont pourtant souvent mal payés pour cette tâche ingrate. C'est pourquoi peu s'épanouissent dans ce qu'ils font et la plupart cherchent à rapidement améliorer leur condition.
Pour cela, ils peuvent écumer les coffres, frauder ou travailler deux fois plus, dans l'espoir de se placer au sein des autorités locales.
Les nobles confient aux baillis le soin de percevoir des droits sur leurs terres. Certains baillis sont respectés et honnêtes, et il ne se passe pas une semaine sans qu'ils se rendent dans temple
de Sigmar. D'autres sont des tyrans qui jouissent du pouvoir conféré par leur seigneur sur leurs propriétés et possessions pour faire usage de menaces et de violences lors de l'exercice de leur profession.

Les baillis en exercice depuis longtemps deviennent souvent de fidèles serviteurs de la famille dirigeante et disposent d'avantages en nature conséquent .

Les Préfets bénéficient d'un champ d'action plus important et ont de plus grandes responsabilités Ils assurent le maintien de l'ordre au niveau des frontières du territoire de leurs seigneurs et résolvent les conflits qu'ils aient pour origine des histoires de bétail ou les limites de propriété agricole .

La grande majorité des baillis dispose d'une certaine liberté , ce qui leur permet de prendre le temps de s'occuper d'affaires privées ou d'embaucher d'autres personnes pour le faire en leur nom. Comme ils sont tout aussi nombreux à avoir toute autorité sur les territoires dont ils s'occupent , ils sont régulièrement envoyés par leurs employeurs afin de résoudre diverses problèmes , ce qui peut les mener dans les endroits les plus inattendus.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Halfelings, Humains, Nains.

Plan de carrièreSchéma de progression

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-+10---+2+10---+10+10--

Évolution de carrière

Niveau 1 Niveau 1 : WJRF - Supplément V1 Percepteur - Argent 1

Niveau 2 Niveau 2 : N/A

Niveau 3 Niveau 3 : N/A

Niveau 4 Niveau 4 : N/A

Compétences et talents

Compétence utilisée pour gagner de l'argent : Intimidation

Compétences alternatives :

PossessionsDotations

Veste en cuir
Arme simple
1D6 Couronnes d'Or
Bouclier
Matériel d'écriture
armure légère (veste de cuir), arme à une main, accessoires de calligraphie, boulier, 1d10/2 co arme simple, caissette

Filières

Débouchés

Retour