Veuillez patienter...

Supplément : Pour la Gloire d'Ulric

Note : Note moyenne : 7

"Le Chaos n'a plus de royaume au sein de nos frontières, ans nos cités et nos campagnes, mille brasiers s'allument afin que ses derniers serviteurs s'y consument ! Pourchassons maintenant l'ennemi en dehors de nos terres jusqu'à ce que du monde des hommes soient bannis les démons ! Il est des temps où s'accélère la marche de l'Histoire. Suivons son pas cadencé jusqu'à la victoire !"

Extrait du discours d'investiture de Guldred IV
Grand théogone du culte de Sigmar

Nous sommes en l'an 2515 du Calendrier Impérial. Les champs de bataille, les horreurs de la guerre civile, la famine et les épidémies sont autant de cauchemars dont le souvenir semble devoir s'effacer devant les joies et les espoirs d'une nouvelle ère de prospérité et d'abondance.
C'est un moment où chacun prend sa revanche sur la cruauté, la misère et le désespoir d'une sombre période enfin révolue...
Les personnages joueurs sont invités à participer à la construction d'un temple à la gloire d'Ulric dans la colonie humaine la plus septentrionale de l'Empire délivré du Chaos, sur les lieux d'un fameux prodige. Mais leur noble cause n'est pas partagé par tous parce que l'alliance des nations nordiques autour de ce puissant culte est inquiétante à plus d'un titre.

Conçue pour des joueurs expérimentés, cette première partie de la campagne de l'Architecte des Destinées présente une description détaillée du Vieux Monde et de son histoire en 2515, suivie d'un scénario de voyage qui permet aux personnages joueurs d'entre de plein pied dans le cœur d'une intrigue aux implications insoupçonnées.

Pour la gloire d'Ulric est une introduction à la Campagne de l'Architecte des destinées, mais par la précision des descriptions du contexte et des personnages non joueurs qu'elle met en scène, elle est aussi une source d'inspiration inépuisable de scénarios indépendants.


WJRF - Supplément V1 Warhammer V1.

Type : Scénario / Campagne.

Campagne : L'Architecte de la Destinée, épisode 0.

1 héritier a déjà donné son avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 7

Retour aux suppléments V1

L'Architecte de la Destinée

Retrouvez tous les suppléments de la campagne « L'Architecte de la Destinée ».

Les avis

Note moyenne : Note : 7

Strochnis
Note : 7 Strochnis
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce dernier supplément officiel de scénario pour la 1ère édition. D'abord, pour l'anecdote, c'est une création française, et non une traduction de Hogshead Publishing et ça se voit quelque peu au niveau des illustrations (que je juge hideuses, mais c'est une affaire de goût). Ensuite, le scénario s'inscrit dans le prolongement direct de la Campagne Impériale, avec pour objectif de faire sortir des PJ expérimentés de l'Empire et de ses sentiers battus infestés de mutants. Et là, trois soucis :
1. Le dernier opus de la Campagne Impériale, L'Empire en Flammes, est assez faible par rapport au reste, donc pas sûr que les MJ l'aient fait jouer tel quel (s'ils ne l'ont pas carrément remplacé par le supplément non officiel "L'Empire en Guerre", qui, même s'il est un peu touffu et longuet, règle le 2e problème)
2. Il n'est pas "canon" par rapport à la suite de la gamme, et la géopolitique s'en trouve grandement modifiée, notamment... l'Empereur régnant !
3. Il est sorti avant le supplément de contenu "Marienburg à Vau-l'eau", donc il ne reprend pas les noms officiels des grandes familles, des lieux, etc.
Jusque-là, rien qu'un MJ un peu besogneux ne peut résoudre en changeant des noms, en ajustant les successions ou la chronologie, etc... Sauf qu'il y a un deuxième souci de taille : la campagne est inachevée. Cet opus n'en est que le premier épisode, et les deux autres ne sont jamais sortis (à l'exception d'une tentative, assez légère, dans l'excellent supplément "Terres du Nord" du Grimoire), alors qu'ils devaient respectivement emmener les PJ en Norsca, puis en Bretonnie, offrant ainsi des descriptions plus détaillées de ces régions assez délaissées dans la V1. Donc, il faut aussi que notre brave MJ trouve la motivation pour conclure l'aventure.

Avec tout ce travail additionnel, pourquoi - me demanderez-vous - une note finalement correcte ? Parce qu'il y a des bonnes choses dans ce livre, tout à faire réutilisables et adaptables : des profils de PNJ génériques de la période, des PNJ spécifiques détaillés, des règles fouillées autour du culte de Khaine et de la navigation, des épisodes hauts en couleurs (attentat dans la rue, empoisonnement pendant un banquet, possession démoniaque, embuscade dans un cimetière...).

Lire la suite