Veuillez patienter...

Supplément : Middenheim - La cité du Loup Blanc

Note : Note moyenne : 8

Le Guide Complet de la Cité du Loup Blanc

...Et le divin Taal amena Ulric, son frère, en un endroit de son royaume où se dressait un pinacle rocheux isolé dominant la grande forêt. " J'avais pensé " dit Taal, " bâtir moi-même un temple ici. Mais puisque tu me l'as demandé, je vais te l'offrir ".
Sous sa forme favorite - un gigantesque loup blanc argenté - Ulric rôda autour du rocher, l'examinant de toutes parts. Puis il se dressa et asséna sur le pinacle un puissant coup de poing, brisant le sommet et laissant un plateau de mille cinq cents mètres carrés environ.
" Sur ce rocher s'élèvera une grande cité fortifiée " dit-il, " Elle sera un abri contre tous mes ennemis et ici, dans mes temples, les feux devront brûler éternellement. Plus qu'en tout autre endroit du monde, c'est ici que l'Humanité devra me chercher. "
Et il en fut ainsi. Les Humains de l'Empire découvrirent le " Rocher du Coup de Poing " (le " Faust-Schlag » dans leur langue), et sur son sommet une forteresse et un temple puissant furent bâtis. Le temps passa, la forteresse devint une cité : et la cité fut baptisée Middenheim - la Cité du Loup Blanc.


Ce supplément à Warhammer - Le Jeu de Rôle Fantastique est le guide détaillé de la plus grande des trois Cités Souveraines de l'Empire : Middenheim, la patrie du culte d'Ulric - le Dieu de la Guerre, des Loups et de l'Hiver. Il constitue l'arrière plan indispensable pour le prochain épisode de la Campagne de L'Ennemi Intérieur, et c'est aussi un supplément inestimable pour tous les Maîtres de Jeu qui veulent disposer de détails sur l'organisation d'une grande Cité.

Ce livre renferme une grande carte de la Cité et il est rempli d'informations la concernant. Des éléments historiques, des idées de campagnes, de brèves aventures, des PNJ, des dizaines de sites très détaillés - il y a là de quoi occuper le joueur le plus actif durant des mois.

On y trouve aussi des notes concernant l'application de la Loi et le maintien de l'Ordre, les Hommes Politiques, les Religions, les Défenses de la Cité - et toutes les informations que pourraient souhaiter des Personnages-joueurs qui voudraient faire carrière dans ces domaines. Un chapitre est même consacré à cette folie qui a gagné toute la ville : l'engouement des sportifs pour le Rotzball.

Mais Middenheim a aussi des aspects plus sombres. Le rocher sur lequel se dresse la Cité est criblé de redoutables tunnels et de catacombes - c'est la patrie des mutants, renégats et autres innommables. C'est la Cité Souterraine, et c'est là que le Chaos attend...


WJRF - Supplément V1 Warhammer V1.

Type : Supplément de contexte.

4 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 8

Retour aux suppléments V1

Les avis

Note moyenne : Note : 8

Strochnis
Note : 8 Strochnis
Un supplément riche et bien conçu, dont la lecture donne des idées de scénarios, avec des lieux et des personnages variés et détaillés, ce qui est tout ce qu'on lui demande.
Pour moi, il n'est pas obligatoire pour jouer le scénario "Le Pouvoir Derrière le Trône", qui contient déjà suffisamment de cartes et de descriptions, mais il permet indéniablement d'enrichir cette aventure et de lui donner encore plus de contenu, de réalisme, de quêtes annexes, etc... A noter que "Marienburg à Vau l'Eau" va plus loin dans les amorces de scénarios et les PNJ, et est donc encore meilleur selon moi.
Une seule question demeure : pourquoi n'avons nous jamais eu l'équivalent pour Altdorf, la capitale de l'Empire, et Nuln ? C'eut été logique et fort utile.

Lire la suite

Toturi
Note : 7 Toturi
Il existe vraiment des MJ qui osent jouer le Pouvoir Derrière le Trône sans ce supplément? Quelle horreur...
Indispensable pour de bonnes intrigues en villes et dans le Middenland, Middenheim : La cité du Loup Blanc a un gros défaut de taille, c'est quasiment illisible, même pour un supplément warhammer qui sont rarement bien agencés. On retrouve facilement l'ambiance, mais ce la demande un travail qui aurait pu (du!) être directement intégré au livre.

Lire la suite

Loup Solitaire
Note : 7 Loup Solitaire
Un supplément intéressant. Il décrit très en détail une grande cité de l'empire, ses quartiers, ses habitants, ses coutumes, ses personalités, etc... C'est une bonne source d'inspiration pour un MJ qui aime trainer ses joueurs au coeur des intrigues urbaines de warhammer et un bon moyen de faire rencontre qui vous voulez aux PJ. Associé au Pouvoir Derrière le Trône, ce livre devient carrément indispensable pour retranscrire toute l'ambiance de l'histoire.

Si vous préférez envoyer vos joueurs en pleine cambrousse, ce supplément ne vous apportera pas grand chose.

Lire la suite

Imrahil
Note : 8 Imrahil
Bon supplément. Très riche et très utile quand on joue LPDT...

TOP Suppléments V1