Veuillez patienter...

Supplément : La Crypte des Secrets

Dans ce volume vous trouverez :

[list] Les Raisins de la Colère : quand l'amour tourne au vinaigre, la vengeance est parfois des plus douces.
[list] Pour l'Amour ou l'Argent : quand une jeune femme apprend une difficile leçon d¹amour et de corruption.
[list] La Maison de l'Horreur : quand un mal ancien doit être défait.
[list] Une Nuit Agitée aux Trois Plumes : quand une paisible soirée passée au coin de l'âtre d¹une auberge se révèle des plus fertiles en événements.
[list] Leurre des Comtes : quand les dernières volontés d'un jeune noble conduisent aux périls d¹un étrange manoir.
[list] Le Boucher connaît la Musique : quand un simple enlèvement débouche sur une intrigue horrifiante
Êtes-vous prêt à entreprendre une existence périlleuse emplie de frissons ?

Sauriez-vous faire la différence entre une secte indicible et un cercle de gentilshommes ?

Accepterez-vous de vous aventurer dans les plus sombres recoins de l'Empire pour y affronter des horreurs inimaginables, avec pour seules armes votre épée et votre jugeote ?

Si votre réponse est assurément oui, nous avons du travail à vous proposer. Cependant, nous ne saurions être tenus pour responsables d'éventuels démembrements et autres descentes dans les affres de la folie. La Crypte des Secrets est un recueil d'aventures pour Warhammer, le Jeu de Rôle. Les meneurs de jeu y trouveront six scénarios livrés clés en main accompagnés de profils de PNJ, de cartes et d'aides de jeu.

La Crypte des Secrets s'insérera parfaitement au sein de votre campagne ou permettra d'en débuter une nouvelle. Affûtez votre épée et faites en sorte que vos nerfs ne vous lâchent pas.


WJDR - Supplément V2 Warhammer deuxième édition.

Type : Scénario / Campagne

1 héritier a déjà donné son avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 5

Les avis

Note moyenne : Note : 5

Fenryll
Note : 5 Fenryll
La crypte des secrets est un recueil de six aventures indépendantes dont seulement trois sont inédites. En effet, "Les Raisins de la Colère", "La Maison de l'Horreur" et "Une Nuit Agitée aux Trois Plumes" ont déjà été publiés en V1 dans "Repose sans Paix" (Les Trois Plumes étant également disponible dans le Nouvel Apocryphe).

Du coup, l'intérêt de ce supplément baisse rapidement si vous possédez ceux de la V1. Il n'apporte alors qu'une adaptation des profils à la V2, chose que vous pouvez aisément faire vous même et quelques légères adaptations au background, d'où ma note.

Si vous ne les possédez pas déjà,
- La maison de l'horreur (parue sous le titre "Hantée par une Horreur") n'est rien d'autre qu'un donjon sans grand intérêt.
- Les raisins de la colère est une enquête assez simple dans un petit village vigneron, tout à fait adaptée à l'univers de Warhammer. Il était prévu pour se glisser pendant la campagne de l'Ennemi Intérieur.
- Les Trois Plumes est en revanche un petit bijou. Une série d'événements dans un huis clos, ça se croise, ça se bouscule, ça se mélange sans arrêt... Il demande pas mal de travail pour être maîtrisé, mais le résultat est un vrai bonheur ! :)

Concernant les inédits
- Pour l'amour et l'argent est du genre classique. Les PJ découvrent les agissements d'un sorcier chaotique et de skavens... Très linéaire et plutôt destiné à des débutants.
- Dans Leurre des comtes, c'est un nécromancien que les joueurs affrontent, mais après avoir joué à QCPK en V1, il parait vraiment très fade.
- Enfin, le Boucher connaît la musique, est une enquête sur un sectateur de Nurgle qui empoisonnant la nourriture. Plutôt sympa, les indices se suivent et les joueurs sont déroutés de juste ce qu'il faut pour malgré tout parvenir à résoudre l'énigme :)

Lire la suite