Veuillez patienter...

Supplément : Les Chevaliers du Graal

Pour la Bretonnie !

Bienvenue au pays des dames et des chevaliers, une contrée dévouée à la puissance et à la majesté de la Fée Enchanteresse. Connus dans tout le Vieux Monde, les chevaliers du Graal de cette terre verdoyante comptent parmi les plus grands guerriers. Mais ce royaume ne se résume pas à ses chevaliers de la Quête et à ses demoiselles en détresse. La Bretonnie cultive son lot de noirs secrets, de dangers et d'aventures. Les Chevaliers du Graal est le supplément indispensable de la Bretonnie.

Dans ce volume vous trouverez :

De nombreuses informations sur le pays et ses habitants.
Une histoire détaillée du royaume, de sa naissance à ses exploits face aux orques, aux morts-vivants, voire pire encore.
Un regard complet sur la vie en Bretonnie.
Une mine de renseignements sur la structure politique et sociale de la nation, dont les lois, les crimes et les peines, ainsi que le rôle et les desseins des hors-la-loi.
De nouvelles informations sur la religion dans le pays et une foule de détails sur la Dame du Lac.
La description minutieuse de chaque duché incluant expressions, opinions répandues, nouveaux PNJ, idées d'intrigues et monstres, comme la déréliche et le sanglier de l'Artenois.
14 nouvelles carrières, dont le Chevalier de la Quête et le Pèlerin du Graal.
Une nouvelle carte de Bretonnie.
L'Anguille sous roche, une aventure prévue pour des personnages débutants ou expérimentés.
La Bretonnie est un formidable royaume du monde de Warhammer, le Jeu de Rôle. Grâce à ce supplément, vous pourrez jouer hors des frontières de l'Empire, pour explorer un monde toujours plus périlleux.

Pour la Dame ! Pour la Bretonnie !


WJDR - Supplément V2 Warhammer deuxième édition.

Type : Supplement de contexte

1 héritier a déjà donné son avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 7

Les avis

Note moyenne : Note : 7

MjMax
Note : 7 MjMax
Pour ceux qui, comme moi, en on marre de jouer chez les Chleux, cette aide de jeu s'avère précieuse et utile.
On y décrit le fonctionnement du pays, les classes et groupes qui la compose, les traiditions et croyances, montrant ainsi une société fonctionnant avec des règles différentes de celle de l'Empire qui permette de donner plus de profondeur, de détails et de réalisme aux scénarios que vous ferez jouer en Bretonnie.
On y parle aussi beaucoup des Chevaliers, ce supplément est indispensable pour tout PJ qui voudrait créer un véritable chevalier (beaucoup de nouvelles carrières se rapporte à cela).
Le scénario "L'anguille sous roche" est sympathique mais pas tellement original, cependant les descriptions précises faites de chacun des 14 duchés avec leur identité, moeurs et coutumes propres, tout les éléments "intriguants" se déroulant dans le pays, la description de Bretonniens et monstres originaux ainsi que de nombreux encadrés "Idées d'aventures" disséminés par-ci par là permettront aux Mjs imaginatifs d'inventer pas mal de scénarios originaux et passionnant.
Essentiel pour ceux qui seraient intéressés par le Royaume de Bretonnie et qui voudraient y faire évoluer leurs Pjs.

Lire la suite