Veuillez patienter...

Supplément : Château Drachenfels

Note : Note moyenne : 6

Une sombre aventure dans la sinistre forteresse du Grand Enchanteur

Au plus profond des Montagnes Grises, presque invisible parmi les sommets déchiquetés, est tapie l'imposante forteresse noire du Grand Enchanteur Drachenfels. Malgré la mort de son maître, presque chassée de la conscience des hommes, son souvenir ne subsistant plus que dans les contes des veillées, le silencieux monstre de pierre semble encore frémir, hanté par l'ombre et le mal.

Nombre d'aventuriers ont franchi les portes menaçantes du château, en quête de trésors et de gloire ou pour satisfaire une curiosité morbide. Rares sont ceux à en être revenus. Ceux-là ont parlé de forces étranges et de créatures mortes depuis longtemps rôdant dans des couloirs visqueux, gardiennes des entrailles du domaine de leur maître. C'est à votre tour de vous tenir impressionnés, devant la gueule béante de ce monstre. Vous devez maintenant y pénétrer et mesurer votre courages aux dangers qui vous y attendent...

Château Drachenfels est une aventure de 104 pages pour Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique qui vous présente une forteresse et ses occupants. En plus de l'histoire de Constant Drachenfels et de son château, vous y trouverez des indications détaillées sur la manière d'en utiliser les couloirs obscures et humides, une série d'intrigues et de scénarios, un groupe de personnages prêts-à-jouer, des monstres, des sorts et des objets magiques inédits.

Avec ses mystères et ses ténèbres, ses riches trésors scintillants, le Château Drachenfels ouvre une nouvelle dimension à tous les amateurs de Warhammer, le Jeu de Rôle Frantastique. Oserez-vous franchir les portes du château et découvrir ce qui se terre au-delà...


WJRF - Supplément V1 Warhammer V1.

Type : Scénario / Campagne

3 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 6

Retour aux suppléments V1

Les avis

Note moyenne : Note : 6

Toturi
Note : 6 Toturi
Note moyenne pour supplément qui d'une n'est pas très facile à trouver, de deux ne s'adresse pas à tout le monde!
C'est un porte/monstre/trésor à peine dissimulé (même pas en fait), avec un vilain sorcier à dégommer le plus rapidement possible. Mais c'est à la sauce warhammer et c'est tellement bon!
D'abord, c'est pas jojo comme ambiance: on est dans l'antre d'un nécromant-démoniste fou, treès très très vieux et immortel et ça se sent(sang). Les points de folie vont pleuvoir et vos joueurs, s'ils survivent, ne verront plus jamais un palais de la même façon. De plus, Drachenfels peut être très important dans l'univers de warhammer, et générer d'intenses tractations diplomatiques avant et après l'expédition pour le détruire, car son décès(?) ne peut rester sans conséquences...
Enfin, le scénario peut parfois plonger dans le grotesque, surtout les monstres, mais c'est un grotesque d'horreur, de folie ou de démesure avoué, et on ne s'y lance pas sans le savoir.
Bref, un donjon résolument interdit aux joueurs et MJ débutants, qui est un espèce de "bug" dans l'univers warhammer, mais qui peut servir d'apothéose (et plus certainement de fin) à des personnages en fin de course.

Lire la suite

Loup Solitaire
Note : 2 Loup Solitaire
Probablement le plus mauvais supplément de la gamme : c'est morbide, malsain, dérangeant... On peu dire que c'est dans l'esprit mais, personnelement, je trouve que c'est inutilement glauque. De plus, on a vraiment l'impression de faire du mauvais porte/monstre/trésor. Les auteurs nus ont habitué à bien mieux dans le style!! (voir le scénario "Hanté par une horreur" dans la campagne "Repose Sans Paix")

Je ne mets pas la note minimale car il y a quelques bonnes idées (la course contre la montre avec la régénération de Drachenfels est une excellente idée par exemple!)

A réserver à ceux qui aiment les ambiances sinistres et franchement morbides... ce qui n'est absolument pas mon cas!

Lire la suite

Imrahil
Note : 9 Imrahil
Très bon supplément je trouve, il réussit l'exploit de décrire un donjon sans vraiment tomber dans le porte/monstre/trésor, et il retranscrit complètement je trouve l'atmosphère un peu glauque de warhammer et celle, carrément morbide, de Drachenfels et de son Château...

PS: et en plus il peut donner des idées de torture pour d'autres scénars...;) niark niark!

TOP Suppléments V1