Veuillez patienter...

Zoats

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Astartoss.

Zoats

Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les Zoats sont considérés comme des créatures de légende. On ne sait ni quand ni comment elles se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde connu. Ce qui est certain, cependant, c'est que les Zoats sont incroyablement anciens et très puissants. Ils sont solitaires de nature et sont occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer dans des sous-bois denses sans aucun bruit. Occasionnellement, ils ont des rapports avec les Elfes et d'autres races forestières et sont connus pour avoir des contacts avec les Druides de temps en temps. On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils s'efforcent de garder les forêts libres de tous les maraudeurs Gobelinoïdes. Les anciennes chansons et légendes Elfes disent que quelques fois les Zoats sont venus en aide aux Elfes attaqués par les Gobelins et leurs semblables.

Physique

Les Zoats sont Centauroïdes d'apparence, avec quatre grosses pattes cylindriques, un puissant torse et deux bras. Ils sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 1,80 m de haut pour 2,40 m de long. Leur tête rappelle celles des Serpents ou des tortues mais avec un large crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.

Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leurs large bouche leur donnent une expression grimaçante. Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis.

Leur arme caractéristique est un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre de pierre noire ; le métal est de l'argent gravé d'étranges symboles indéchiffrables par les autres races. Ces armes sont tenues comme des masses à deux mains et seuls les Zoats peuvent les utiliser efficacement. Tous les Zoats semblent parler couramment une langue crissante et roulante ; ils peuvent aussi parler l'Elfique et occasionnellement le langage des Druides.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
759255518502438989898943

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Zoats causent la peur chez les Gobelinoïdes et les Hommes-lézards.

Règles spéciales

Ils ont 65% de chance de savoir utiliser les magies Druidiques de niveau 1 à 4 pour celà, lancer 1D10 (1 à 4 donne un sort de nv1; 5 à 7 un sort de nv2; 8 à 9 un sort de nv3; 10 un sort de nv4). La carapace de Zoat leur offre un bonus d'armure sur le corps et l'arrière train de 3 et 1 à tout les autres parties du corps

Retour à la liste