Veuillez patienter...

Vers solaires

Source :  , proposé par Nightwolf.

Cette curieuse créature ne ressemble à rien d'autre qu'à un gros asticot quelque peut graisseux. Elle n'a pas d'oeil et ses autres sens sont seulement rudimentaires. La nourriture matérielle dont elle a besoin est absorbée par la peau, kes déchets produits étant rejetés de la même manière. Les Vers Solaires sont capables de se nourtrir directement de l'énergie solaire et leur peau agit comme une cellule photo-électrique vivante.A la lumière du jour, la créature se tient en partie à la lumière directe du soleil et en partie dans l'ombre; une charge considérable d'électricité est fabriquée, c'est ce qui permets à ces créatures de survivre pendant les heures d'obscurité.

Les Vers Solaires utilisent aussi éeur stock de puissance électrique pour leur défense. Les petits Vers Solaires peuvent aussi libérer une faible charge, mais un adulte peut facilement tuer un grand animal de la taille d'un humain. Heureusement, les Vers Solaires ne sont pas agressifs et ne libéreront leur énergie que sur les créatures posnt un pied sur eux; ceci n'est qu'un réflexe et la créature n'a pas le contrôle de l'Attaque. Elles ont une Attaque pour chaque portion de 30 cm de long.
Le ver solaire est un asticot mutant, rendu gras et huileux par le pouvoir du Chaos. Contrairement à ses congénères ordinaires, cette créature est dépourvue de bouche : elle se nourrit en frottant son corps contre sa nourriture et excrète les déchets par sa peau pâle et segmentée. De manière étrange, ces créatures complètent leur régime en absorbant la lumière du soleil. Durant le jour, leur corps onduleux se tord au soleil. Grâce à cette lumière, ils accumulent de l'énergie qui leur permet de survivre pendant les périodes d'obscurité. L'énergie peut également être utilisée de manière défensive. Quand une créature vient à moins d'un mètre d'un ver solaire, ce dernier libère instinctivement une décharge d'énergie. Les vers solaires peuvent mesurer jusqu'à 1,80 mètre de long.

Utilisation des vers solaires
Fort heureusement, les vers solaires sont rares et circonscrits aux déserts de Khemri et aux Désolations du Chaos. Le climat de l'Empire ne se prête pas aux besoins de ces ignobles créatures. Toutefois, certains cultistes s'en servent pour éliminer des rivaux ou des répurgateurs particulièrement gênants.

Physique

Les Vers Solaires atteignent plus de 1,80 m de long; sa longueur peut être déterminée aléatoirement en utilisant 1D6x30cm si cela est shouaité.
(note: le résultat du 1D6 égale aussi le nombre d'A du Ver Solaire)

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
133-441160--14141414-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Vers Solaires sont complètement dépourvus de pensée et ne subissent aucun test de Caractéristique, ni de psychologie.

    Compétences

    Talents

    Traits

    Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

    Règles spéciales

    Une simple Attaque électrique cause 1D6 points de dommages; les armures métalliques doublent les dommages alors que les armres de cuir les divisent par deux. Les dommages sont modifiés par l'Endurance et la Force comme à la normale. Les Vers Solaires sont au plus faible durant les heures d'obscurité ou très tôt le matin et les dommages devront être réduits à 1D6-1 ou à 1D6-2 à la discrètion du MJ. Ils ne chercheront jamais le combat. - Décharge électrique : quand une créature est adjacente à un ver solaire, celui-ci libère une décharge électrique. La cible doit réussir un test d'Agilité Assez difficile (-10%) sous peine de subir un coup d'une valeur de dégâts de 3 qui ne tient pas compte de l'armure. Si la cible porte une armure de mailles ou de plaques, elle subit à la place un coup d'une valeur de dégâts de 5. Une fois que le ver solaire a utilisé cette capacité, il ne peut plus s'en servir tant qu'il n'a pas été exposé à la lumière du soleil pendant au moins 4 heures.

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Perspective d'éradication

    Assez facile.

    Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

    Retour à la liste