Source : Elketeuanetep.
, proposé parLe ver lanterne est un carnivore intelligent qui recourt à une méthode unique pour attirer ses proies. Il s'agit en réalité davantage d'un mille-pattes que d'un ver. Cette créature accroche sa carapace parfaitement noire à la voûte des tunnels par le biais de ses centaines de pattes crochues. Dans cette position, la créature laisse pendre une longue antenne partant de sa tête, tige dont le bout luit et apparaît à distance comme une lanterne de mineur. Dès qu'une créature est à l'aplomb du ver, celui-ci se laisse tomber et enveloppe son repas avec son corps de près de six mètres de long. Pour parfaire l'illusion, les vers lanternes font disparaître les sources de lumière existantes et se positionnent au même endroit, ce qui en fait une des hantises des mineurs et ingénieurs des sous-sols. Les skavens, qui n'ont pas grand besoin de source lumineuse, évitent généralement le piège tendu par ces créatures, mais on sait qu'ils attirent parfois leurs poursuivants dans des sites infestés de vers lanternes.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Carapace : l'exosquelette du ver lanterne lui confère 2 points d'Armure sur toutes les zones.
- Grimpeur : grâce à leurs nombreuses pattes barbelées, les vers lanternes peuvent se déplacer sur les murs et les plafonds sans malus en Mouvement.
- La mort venue d'en haut : le ver lanterne n'a besoin que d'un test de Dissimulation Facile (+20%) pour bénéficier de la surprise.
Aucune.
Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.
Mandibules, griffes.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.