Source : Création Personnelle, proposé par Fenryll.
Les Vers mesurent de 10 mètres à 1 km de long selon l'âge. Ils se nourrissent de sable ou de terre grâce à une chimie interne complexe. Ils détectent toute émanation magique à une distance égale à 10 fois leur taille, qui est aussi le diamètre de leur territoire. Ils attaquent avec violence tout intrus sur leur territoire, et encore plus violemment si cet intrus émet de la magie. Les vers grandissent de 1 mètre par an.
On peut généralement en rencontrer aux abords des forêts, mais les plus grands n'ont été vus qu'au coeur de grands déserts. En Arabie, les Vers sont la terreur des caravanes. Les nomades les considèrent comme l'un des plus grands dangers, mais certaines tribus les vénèrent comme de grands guerriers. Ces tribus n'acceptent de donner aux enfants le titre d'adulte que lorsqu'ils ont tué un de ces vers. De plus leur échelle sociale dépend de la taille du ver tué lors de leur passage à l'âge adulte.
Annelés, ces monstres sont généralement aveugles et sourds. Il repèrent leurs proies par les vibrations qu'elles font dans le sol en se déplaçant et s'approchent d'elles sous le sable. Ils émergent sous leurs cibles qui n'ont alors que quelques secondes pour réagir. Sa carapace chitineuse trés résistante lui confère une armure solide. Seul le fond de sa bouche est sensible car son centre neural principal se trouve au-dessus de ses rangées de dents circulaires. Les artisans peuvent en travailler la carapace pour en faire des armures solides et extrêmements résistantes.
Les caractéristiques sont données pour un ver des sables âgé de 10 ans.
Neutre
Ces impressionnantes créatures sont toutefois très lentes et peu agiles. Lorsqu'ils sont sous terre, ils se déplacent au 1/3 de leur mouvement mais peuvent brutalement accélerer le temps d'un round pour sortir et porter une attaque par exemple. Ce manque de célérité et d'agilité qui peut très vite leur coûter la vie, est généralement compensé par l'effet de surprise.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les plus grands provoquent la peur chez toutes les créatures de moins de 3 mètres.
Ils peuvent attaquer les cibles volantes jusqu'à une altitude égale au cinquième de leur longueur.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.