Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.
Les Vers dorés se nourrissent de métaux précieux de la même manière que les vers de terre se nourrissent de terre, secrétant un enzyme extrêmement puissant qui leur permet de consommer leur nourriture. Un simple Vers Doré se développe rapidement s'il trouve une nutrition suffisante, dans le même temps où il transforme un coffre plein d'or en un coffre plein de vase, à l'odeur malsaine, en une bouillie grouillante de vers. Chaque vers consomme l'équivalent d'environ une pièce d'or ou d'argent par jour et produit un autre vers chaque jour, s'il est pleinement nourrit. Quand il ne reste plus de nourriture, les Vers Dorés s'en vont à la recherche de plus de métaux précieux. Ils peuvent survivre près d'un jour sans nourriture, mais ne peuvent parcourir plus de 100 mètres avant de mourir. Ils se déplacent d'une façon totalement aléatoire, ne reconnaissant la nourriture qu'au toucher.
Les Vers Dorés peuvent atteindre près de 15 cm de longueur et ont habituellement une couleur dorée. En apparence, ils ressemblent à des vers de terre normaux.
Neutre
Les Vers Dorés sont complètement dépourvus d'esprit et ne subissent aucun Test de psychologie, ni de Test de Caractéristique.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Le suc digestif des Vers Dorés cause 1 Point de dommage par Round sur la chair exposée mais ne pénétrera pas les gants en cuir ou les métaux à base de fer ou de cuivre. Les vers dorés ne digèrent que l'or ou l'argent; les gemmes et autres métaux ne sont pas affectés.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.