Source : WJDR - Royaumes de Sorcellerie V2 (Les), proposé par Elketeuanetep.
Il est des choses du cosmos que la magie peut libérer, mais aussi des recoins plus profonds et sombres de l'âme et de l'esprit. Les Vents peuvent ainsi donner forme à tout ce qui se tapit dans le coeur et la tête des hommes, leurs rêves, comme leurs cauchemars. Malheureusement, quand un sort échappe au contrôle ou quand il est marqué par la magie noire, une fenêtre peut s'ouvrir sur l'horreur du subconscient du mage, et les affres qui s'y cachent peuvent prendre une tournure matérielle.
Un sorcier mal inspiré peut faire surgir les Vermiâcres s'il recourt à sa magie à proximité de chaire morte, par laquelle les asticots boursouflés émergent alors, se tortillant mécaniquement et infailliblement vers leur victime à une vitesse terrifiante. N'ayant aucune substance palpable, ils peuvent se mouvoir à travers toute matière pour atteindre leur but : la chair du lanceur de sorts.
L'odeur de putréfaction et le bourdonnement des mouches sont les signes avant coureurs de leur venue.
Ressemble à de gros asticots boursouflés.
Chaotique
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Elles sont attirées par les sorts de magie de jade (verte), de magie améthyste (pourpre) et par les sorts liés à la chair.
Elles ne peuvent être tuées qu'avec des armes magiques et des sorts. Elles sont particulièrement sensibles aux sortilèges de lumière qui les repoussent.
Utiliser les règles de la nuée.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.