Veuillez patienter...

Ushabti

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Seigneur Liches V2 (Le), proposé par SirSirax.

En tant que gardiens, les ushabti protègent les grandes pyramides des Rois des Tombes et sont généralement postés sur des socles situés aux abords de la tombe. La plupart du temps, l'ushabti n'est qu'une simple statue, quoique imposante, mais les prêtres liches ont le pouvoir d'imprégner ces réceptacles d'une terrible magie. Quand ils entonnent d'antiques rituels, ces statues prennent vie et descendent de leur socle pour tout détruire sur leur passage. Une fois éveillé, les yeux de l'ushabti brillent d'une lumière dorée. Les ushabti ne parlent pas et n'émettent aucun son en dehors du fracas de leur pas lourd et des objets qu'ils détruisent.

Comme la plupart des statues et sculptures nehekharéennes, les ushabti sont taillés dans la pierre solide puis plâtrés et peints. Toutefois, leurs armes et leurs armures ne sont pas en métal : des joyaux peuvent être incrustés aux endroits adéquats, mais sinon, l'ushabti tout entier est taillé dans un unique bloc de pierre, accessoires compris.

Une fois animé, un ushabti abrite les âmes des morts. Malgré cela, il n'a pas vraiment d'intelligence.

Physique

Ces statues de pierre massives sont trois fois plus grandes qu'un homme. Chacune est sculptée à l'effigie d'un des dieux nehekharéens et porte les armes préférées de celui-ci ; généralement une épée dorée et recourbée, un fléau d'armes ou une imposante masse d'armes en forme de sceptre

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
546-532125325-----

Alignement

Obéissent aux ordres de ceux qui les ont animés

Traits psychologiques

Les ushabti sont des objets créés dans un but précis, et ils peuvent obéir à des ordres élémentaires. Un ushabti peut faire la différence entre les morts-vivants et les vivants, les créatures artificielles et naturelles, et même entre les Nehekharéens et les étrangers. Ils peuvent reconnaître ceux qui les ont animés à coup sûr et n'obéissent qu'aux ordres de ceux-ci, à moins qu'on ne leur ordonne le contraire.

Règles spéciales

Armes naturelles, Coups précis, Coups puissants, Effrayant, Maîtrise (armes lourdes), Vision nocturne, immunité contre la terreur, immunité contre la peur.

-Dénué de conscience : les Ushabti n'ont ni Intelligence, ni Commandement, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Ils ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de test basé sur ces caractéristiques.

-Créature artificielle : les ushabti ne sont pas des créatures vivantes, mais des statues animées. La pierre dont ils sont faits leur confère 5 points d'Armure sur toutes les zones.

-Monstrueuse puissance : toutes les attaques d'ushabti sont considérées comme dotées de l'attribut percutante.

Perspective d'éradication

Très difficile

Retour à la liste