Veuillez patienter...

Troupeaux : Bisons

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Idril.

Troupeaux : Bisons

Il y a plusieurs types de troupeaux d'animaux herbivores que l'on peut rencontrer dans le Vieux Monde ; du Bétail domestique au Bison sauvage.

Bien qu'ils varient en taille, Force et dans les autres caractéristiques, ils ont beaucoup de points en commun et son décrits ici en termes généraux. Deux exemples spécifiques sont traités avec plus de détails dans le livre de Base.

Les Troupeaux d'animaux sauvages ont tendance à être de petite taille, comprenant habituellement un seul mâle, 2D4 femelles et 2D6 petits. Pour la plus grande part, ils sont sauvages et ils s'éloigneront de la moindre menace ou source de bruit. Mais ils peuvent être très imprévisibles et attaqueront, en moyenne, 45% du temps.

Physique

Les Bisons sont une espèce de bestiaux sauvages et sont semblables au bétail domestique sauf par le fait qu'ils sont un peu plus solidement bâtis et ont une épaisse crinière poilue couvrant leur tête et leurs épaules. Leur couleur est marron et leurs poils, marrons foncés ou noirs.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
733-5517301-18101414-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Certaines espèces deviennent plus agressives durant la saison de rut (au début du printemps) et les femelles normalement dociles peuvent être complètement agressives s'il y a une menace apparente pour leurs veaux.

Règles spéciales

Les bêtes cornues attaquent par Coups de cornes et toutes les autres par Coups de pattes/Ecrasement.
Les os épais et les cornes sur le crâne d'un Bison lui donnent 3 Points d'armure sur la tête uniquement.

Retour à la liste