Veuillez patienter...

Troupeaux : Bélier des Fjords

Source :   Création Personnelle, proposé par Furioso59.

Originaire des vallées escarpées du grand Nord, ces béliers majestueux à la fourrure blanche ou grise semblent migrer vers la Norsca depuis quelques décennies. Ils ont un tempérament belliqueux et en capturer un peut vite devenir compliqué ! Quelques nains du Nord ont réussis cependant a en dresser et ainsi faire des élevages, ces derniers sont exclusivement réservés pour les corps d'expéditions dans le grand Nord et les régiments de cavalerie. Il se peut qu'un éleveur se sépare d'un de ces béliers mais le prix est parfois exorbitant.

Physique

Trois fois plus grand qu'un bélier commun mais moins haut qu'un destrier, il est costaud et puissant, ses deux cornes enroulées sont massives et dures comme de la pierre. Il peut aisément porter son poids en charge ou transporter un cavalier, ce qui en fait une monture idéal pour le peuple nain ou halfeling, bien qu'un humain de taille moyenne puisse également le monter... Ils sont très agiles malgré leur poids qui peut atteindre les quatre cent kilos pour les plus massifs.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
638-4420301-55252123-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Immunisé contre la peur.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Une charge du bélier inflige une touche de force +1 et provoque un renversement de la cible (sur un test d'endurance loupé la cible passe son tour a retrouver l'équilibre ou bien se redresser et sera considéré comme cible inerte pour la durée du round).
Aucun effet sur les adversaires de plus de 3m, mis à part les dommages de l'impact.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste