Veuillez patienter...

Troupeaux : Aurochs de Tilée

Source : Personnel et wikipédia, proposé par Elketeuanetep.

L' Auroch de Tilée est une espèce de bovidé, ancêtre des races des bovins domestiques, et appartenant au genre Bos. Son nom scientifique est Bos primigenius mais, selon les auteurs, il peut être considéré comme une sous-espèce (Bos taurus primigenius) des bovins de l'espèce Bos taurus.L'aurochs serait apparu en Ind, puis aurait migré vers l'ouest et aurait peuplé tous les territoires, les vastes plaines jusqu'en Estalie. Ils furent presque anéantis par les tribus humaines et orques qui les chassèrent par dixaines de milliers. Mais ils trouvèrent refuge dans certains zones moins peuplées. Pour la plus grande part, ils sont sauvages et ils s'éloigneront de la moindre menace. Cependant les Aurochs sont territoriaux et s'ils se sentent menacés ils sont susceptibles de charger. Ils peuvent devenir plus agressif durant la saison de rut ( au début du printemps), y compris les femelles protégeant leurs petits. Affronter un Auroch n'est pas une mince affaire, il arrive que pour certaines corridas d'exception en Estalie l'on capture un ou plusieurs Aurochs. L'on appelle cela une aurochida, en l'honneur de l'animal.

Physique

L'aurochs était plus grand que les races plus récentes de bovins présents dans l'Empire. Les chercheurs ont cependant revu à la baisse leurs estimations. La savant Herrius, le grand spécialiste qui en fit l'étude la plus complète estimait la taille au garrot des mâles à deux mètres, et celle des femelles à 1,80 mètre. Boessneckius, quant à lui, avait estimé cependant qu'ils pouvaient atteindre de 1,85 à 2,30 m pour les mâles au garrot. Le crâne était volumineux, avec un front plat et étroit muni de grandes cornes en forme de lyre, tournées vers l'avant en faisant un angle d'environ soixante degrés avec le front. La pointe pouvait parfois remonter vers le haut. Ils ont en général un pelage foncé, voire noir.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
735-6620352-18101414-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ils provoquent la peur à toute créature de moins de 1, 80 mètres. Les aurochs peuvent devenir furieux s'ils sont provoqués et tout détruire sur leur passage.

Règles spéciales

Les os épais et les cornes sur le crâne d'un Auroch lui donnent 3 points d'armure sur la tête, et leur cuir épais, leur confère +1 en armure sur tout le corps. Ils possèdent une attaque de piétinement et une attaque par cornes.

Retour à la liste