Veuillez patienter...

Trolls d'eau / des rivières

Source :  , proposé par Cimici.

Trolls d'eau / des rivières

Les Trolls d'eau vivent dans les rivières, les marais et autres lieux humides. Ils sont visqueux et écailleux et puent encore plus que les autres Trolls, ce qui n'est pas rien. Le troll d'eau ressemble en quelque sorte au lit d'un cours d'eau, du moins tant que l'on parle d'une rivière dont le fond est recouvert de sédiments, de vase, de végétation en décomposition, de poissons morts et autres détritus nauséabonds dont la nature et l'origine exactes sont trop repoussantes pour être analysées. Il y a en fait toutes les chances pour que le troll d'eau dégage une odeur encore plus insupportable que celle du fond du ruisseau, car il faut ajouter les propres miasmes de la créature au funeste mélange d'odeurs qui émane des ordures déposées sur sa peau. Rôdant dans les marais stagnants et fétides du Reik, les trolls des rivières sont malheureusement monnaie courante.
Ce sont des chasseurs opportunistes, qui utilisent leur peau semblable à de l'herbe, se laissant dériver comme des débris flottants, ou restant à l'affût dans des bancs de boue, en attendant des petits bateaux ou des voyageurs imprudents.[

Les trolls sont des créatures sales et immondes qui infestent tous les coins du Vieux Monde. Prompts à s'adapter à leur environnement, quel que soit leur type, ils sont tous énormes et imposants. Sombres et mus par leurs pulsions alimentaires, ils aiment tout de même amasser des biens et leur repaire peut renfermer des trésors composés d'objets utiles et de valeur... et des restes macabres de leurs repas.

Bien qu'il existe beaucoup d'espèces de trolls, ils partagent tous des traits communs : ils sont généralement extrêmement stupides, ce qui signifie que tout ennemi vif d'esprit peut avoir un avantage sur eux ; ils peuvent régénérer, ce qui les rend extrêmement difficiles à tuer ; et ils sont capables de régurgiter leur dernier repas à volonté, vomissant de la bile âcre sur des distances particulièrement impressionnantes - bien qu'ils répugnent à le faire, car la faim les tenaille alors.

Physique

Les Trolls d'eau sont de grands monstres de plus de 3 mètres de haut. Bien qu'ils peuvent paraître efflanqués ou comiques, leurs corps tordus sont très forts avec des os lourds et des tendons de la taille de câbles de navire. Les Trolls d'eau sont souvent d'un vert sombre.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
5509672010314141424246

Alignement

Mauvais ou Chaotique

Traits psychologiques

Les Trolls sont sujets à la Stupidité et un échec à un Test de Stupidité signifie qu'ils commenceront à manger la chose la plus proche, même si celle-ci est faite de pierre. Si un Troll tue ou met hors de combat un adversaire et qu'un autre ennemi n'est pas à portée, il devra réussir un Test de Sang Froid ou commencer à le dévorer. S'il est attaqué pendant qu'il mange, il combattra celui qui l'a dérangé et son nombre d'Attaques sera temporairement doublé jusqu'à ce qu'il soit capable de finir son repas. Les Trolls causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 mètres de haut.

Règles spéciales

Les Trolls peuvent régénérer les dommages qu'ils ont subis. Un Troll subissant des Blessures, même au point d'en mourrir, peut être capable de régénérer ses Points de Blessure. Un Point de Blessure est récupéré à chaque Tour de jeu (minute) jusqu'à ce que la créature ait atteint son maximum. Les Points de Blessure causés par le feu ou par un acide corrosif ne peuvent pas être régénérés. Un Troll dont le total de Points de Blessure est tombé à cinq ou moins ne peut pas attaquer ni se déplacer jusqu'à ce qu'il ait récupéré suffisamment de Points pour atteindre un total d'au moins six. Si un Coup Critique est porté cela indique que le bas du corps d'un Troll est percé, l'acide jaillissant couvrira une aire de 3 mètres en demi-cercle devant lui, causant 1D3 Points de Blessure avec une Force de 10 à tout ce qui se trouve dans cette zone. Les armures n'accordent aucune protection contre cela et les armures et les armes non magiques seront automatiquement détruites. - Ça pue môvais : en raison des relents particulièrement immondes que dégage un troll des rivières, tous ses adversaires au corps à corps subissent un malus de -10% en CC, sauf s'ils sont dépourvus d'odorat ou ont un moyen de neutraliser ce sens.
- Régénération : au début de chacun de ses tours de jeu, un troll récupère 1d10 points de Blessures. Les points perdus par le feu ne peuvent être régénérés. Ce pouvoir cesse d'agir si le troll meurt.
- Stupidité : les trolls sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu'ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. À chaque fois qu'un troll tombe sur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou une odeur particulièrement immonde, donc intéressante, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille et trouver la source de l'odeur). Si le troll est en plein combat, il a moins de chances d'être distrait et le test est alors Facile (+20%).
- Vomi : les trolls peuvent vomir sur leurs adversaires au corps à corps au prix d'une action complète, régurgitant des fluides digestifs méphitiques et corrosifs tout à fait indescriptibles. Cette attaque de vomi touche automatiquement sa cible. La valeur de dégâts correspondants est égale à 5 et ignore les points d'Armure. Il est possible de l'esquiver, mais pas de la parer (pour raisons évidentes).

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes et arme à deux mains.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste