Veuillez patienter...

Tricentaure

Source : Création Personnelle, proposé par Ludwig.

Descendant le plus direct de Sleipnir, Dieu et père des centaures, et ancêtre du centaure et du zoat, le tricentaure s'en distingue par une paire de pattes arrières supplémentaire. Les surpassant en taille, stature, musculature, puissance, intelligence et malveillance, le tricentaure vit en solitaire et traque toutes les créatures susceptibles de porter préjudice à sa quiétude, quitte à se déplacer inexorablement jusqu'à un tout autre endroit, poussé par son instinct belliqueux. Doté d'une intelligence très développée, il utilise des armes et des armures, parfois magiques. A l'instar de leurs cousins centaures, les tricentaures sont un peuple de guerriers, à la différence qu'ils utilisent volontiers la magie, à travers toute sorte de pouvoirs et d'artefacts. Ils vivent dans des coins reculés et sont plutôt discrets, difficiles à trouver de part leur discrétion et leur rareté. Il doit en exister une vingtaine de spécimens à travers le Vieux Monde ; généralement dans les régions montagneuses ou les collines mais il reste possible d'en rencontrer dans les forêts les plus épaisses et les plus sombres de l'Empire. Sournois et méprisants, ils se cherchent querelles entre eux lorsque la paix se fait trop longue.

Physique

Les tricentaures sont des centauroïdes, ils ont un corps de cheval à six pattes et un buste d'humain. Ils ont une tête humaine et mesurent près de 2m50 de haut pour 3m60 de long ils ont la peau pâle qui contraste avec leur pelage noir très sombre, des yeux effilés et des cheveux de la couleur du pelage.
Mâles et femelles se distinguent par les mêmes caractéristiques que les races de leurs parties respectives, mais peu en termes de capacité. D'une musculature puissante, leurs quatre pattes arrières leur permettent de se cabrer et d'user de leur pattes avant d'équidé pour repousser ou contenir leurs adversaires tout en attaquant de leurs bras humains.
Sans armure, ils arborent sur leur front cornu et leur crâne une épaisseur osseuse croissante avec l'âge qui leur sert d'armure naturelle protégeant la partie sensible de l'encéphale.
Atteignant facilement les 2m50 de haut à l'âge adulte, les cornes qui poussent sur leur front croissent d'un centimètre par an jusqu'à l'âge de 30 ans, puis d'un centimètre tous les 5 ans une fois atteint l'âge adulte. Certains spécimens centenaires exhibent ainsi souvent des cornes de près d'un mètre, tandis que leur morphologie devenue plus résistance les dispense des armures portées au plus jeune âge, sauf apport magique.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
769525618553456275888830

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les tricentaures éprouvent une animosité envers toutes les créatures étrangères à leur race, et une haine envers les centaures et les zoats qu'ils considèrent comme une descendance ratée. Solitaires, ils défendent leur tranquillité jusqu'à la mort des importuns, doivent-ils pour cela établir domicile en un autre lieu après la traque.

Règles spéciales

Les tricentaures ont une vision nocturne qui porte à 20 mètres. Ils ont 2 attaques avec leurs membres humains, usant d'armes à une ou deux mains indifféremment, au corps à corps ou à distance, et 1 attaque avec leurs membres d'équidé (repoussante).

Retour à la liste