Source : Le Grimoire - Tome 2, proposé par Ludwig.
Le Tigre est un grand félin au pelage jaune rayé de noir mais il en existe aussi des blancs (albinos) qu'on dit très dangereux. C'est le plus puissant des félins du monde connu qui ne fuit que devant l'éléphant.
Son habitat privilégié est la forêt humide et ses sous-bois montagneux. On le trouve essentiellement en Arabie et en Cathay où il est chassé à dos d'éléphant.
Carnivore invétéré, il lui arrive souvent de s'attaquer à l'Homme qui s'est avéré être une proie facile à attraper.
D'un poids moyen de 300 Kg, il mesure près de 4 mètres de long (queue comprise). Il supporte la grande chaleur et le froid. De plus, c'est un excellent nageur.
Neutre
Tous les tigres sont sujets à la Peur du feu.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Le tigre a une attaque par morsure et deux par griffes.
L'attaque par morsure à 15% de chances de causer des plaies infectées et ses dégâts se déterminent avec une force de 8.
Les attaques par griffes ont 35% de chance de causer des plaies infectées.
Il créé la peur chez toute les créatures vivantes de moins de 3 mètres.
S'il se sent menacé, le Tigre est sujet à la frénésie.
Infection des plaies : si un personnage est blessé par une de ces attaques, le MJ lance 1D100 et si le résultat est inférieur ou égal au pourcentage donné, le personnage devra effectuer un Test contre la Contagion (E x10) avec une pénalité de 5% pour chaque blessure infligée. Si le Test échoue, la plaie s'infectera.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.