Source : WJDR - Royaumes de Sorcellerie V2 (Les), proposé par Elketeuanetep.
Il est des choses du cosmos que la magie peut libérer, mais aussi des recoins plus profonds et sombres de l'âme et de l'esprit. Les Vents peuvent ainsi donner forme à tout ce qui se tapit dans le coeur et la tête des hommes, leurs rêves, comme leurs cauchemars. Malheureusement, quand un sort échappe au contrôle ou quand il est marqué par la magie noire, une fenêtre peut s'ouvrir sur l'horreur du subconscient du mage, et les affres qui s'y cachent peuvent prendre une tournure matérielle.
Ceux qui connaissent les arts sombres sont inconscients, car quelle que soit leur réussite, leur esprit, leur corps et leur âme finiront un jour par leur échapper. Mais les dangers de la magie noire n'existent pas que sur le long terme. Les Ténèbres en ont parfois assez d'attendre. Elles peuvent jaillir des ombres ou d'un coin sombre sous la forme de brume d'un noir absolu, huileuse et bouillante, accompagnée de mille murmures. Certaines de ces voix pleurent, d'autres rient, gémissent ou hurlent, mais elles sont toutes étouffées et désespérées. Le nuage susurrant répand sa chaleur sur le sol jusqu'au magister qui l'a invoqué, tandis que les chuchotements se font plus intenses et empreints de folies, plongeant dans la démence tout ce qu'il caresse.
Egalement appelé les Ténèbres rampantes, la démente Nuit ou le Dévoreur d'âmes.
Cette entité magique se présente sous la forme de brume d'un noir absolu, huileuse et bouillante, accompagnée de mille murmures.
Chaotique
Ils ne sont sujets à aucun des effets psychologiques.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Ils ne peuvent être blessés que par des armes magiques ou des sorts.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.