Veuillez patienter...

Sphinx

Source : Magazine - Adapté de Casus Belli, proposé par Ocelot.

Sphinx

Les sphinx sont le résultat, comme les chimères, d'expériences d'hybrides sur les animaux (lion, aigle, ou griffon) et les humains. Ils seraient apparus grâce à la puissante magie des rois de Kehmri. On raconte que les rois avaient sacrifié 300 lions et 300 hommes, femmes et enfants dans un puits de sacrifice pour créer les deux premiers Sphinx : un mâle, et une femelle (que l'on apelle une Sphinge).

Pouvant se reproduire, on voit, suivant les gênes récessifs, des êtres qui ont une ascendance tantôt humaine, tantôt lionne dans leur visage. Or si les sphinx "lions" se reconnaissent tout à fait dans leur animalité et vivent de chasse, les sphinx "humains" n'ont de cesse de vouloir prouver leur ascendance humaine. Il est donc fréquent que ces derniers désirent parler aux humains, les entretenir de culture et d'intelligence, voire leur proposer des énigmes.

Les Sphinx sont des créatures mystérieuses et rares. On les trouve essentiellement à l'entrée des temples des rois de Kehmri, en Arabie, qu'ils gardent des intrus. Evidemment, un homme qui ne saurait répondre aux questions d'un sphinx ne saurait mériter le vrai nom d'homme et serait donc destiné à périr sous les griffes du sphinx redevenu animal pour l'occasion.

Ils ont une espérance de vie très longue, d'environ 300 ans, mais ils peuvent ralentir leur rythme cardiaque, et se couvrir d'une épaisse couche de sable, ce qui leur permet de rester alors immobiles pendant près de 600 ans, voire plus, sans vieillir, mais en restant sensibles à leur environnement, c'est un état de veille semi-consciente.

Physique

Les Sphinx ont un corps de lion, parfois ailé, avec une tête assez proche de celle d'un être humain. Ils mesurent environ 2 mètres au garrot. Mais on ne cesse de parler d'un sphinx mesurant près de 30 mètres de hauteur ! Doté de la parole, ils parlent l'arabe, l'occidental et parfois l'eltharin.

Les sphinx sont très intelligents, et, tout comme les humains, ils peuvent être mauvais, neutre ou bon.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
755-6627653459595606535

Alignement

Ils peuvent être : mauvais, neutres ou bons.

Traits psychologiques

Les Sphinx sont immunisés à la peur et à la terreur, et provoquent la peur chez les créatures de taille inférieure à 2m50.

Règles spéciales

Ils connaissent tous les sorts de magie illusoire. Ils possèdent 1D20+25 points de magie.

Ils possèdent les compétences : Divination et Esquive.

Retour à la liste