Veuillez patienter...

Skorkpios

Source : Le Grimoire Magazine - Le Grimoire - Tome 7, proposé par Fenryll.

L'Arabie est un territoire qui a subit les ravages de la magie et des Dieux. Les humains ne sont pas les seuls habitants et des créatures mystérieuses voir même malégiques rodent dans les endroits reculés du pays. Ces êtes sont adaptés au climat sec et chaud.

Monstruosité "naturelle", le peuple Skorkpio est constitué d'hommes-scorpions. Ceux-ci seraient le résultat d'expériences magiques ratées du Calife fou, Bayhaqui qui régna sur Wargla voilà plus de 200 années et se seraient développées dans les zones montagneuses de l'Arabie Occidentale.

Physique

Peu intelligent et assez primitif, le Skorkpio ressemble à un humanoïde couvert d'écailles marrons et doté d'une longue queue incurvée, de pinces à la place des bras. Le Skorkpio n'est pas agressif de nature, mais la moindre sensation de danger le rend très dangereux.

Les Skorkpios vivent en général en groupe d'une dizaine ou vingtaine d'individus dans les montagnes et ne sont rencontrés que très rarement. Les mêmes règles que pour le scorpion géant s'appliquent quant à l'alignement, la psychologie et les attaques. Les écailles des Skorkpios leur fournissent 1 PA sur tout le corps.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
42593473036181424296

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Scorpions ont Peur du feu mais, à par cela, sont immunisés à toutes les règles de psychologie. Ils causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3m de haut.

Règles spéciales

Les attaques de queue du Skorkpio sont venimeuses et la victime doit effectuer un Test contre le Poison pour chaque Toucher lui infligeant des Points de Dommage. Un premier échec entraînera une Somnolence et un second échec provoquera la mort du personnage en 1D3 rounds.

Les chefs de groupes sont considérés comme des champions.

Perspective d'éradication

Moyenne

Retour à la liste