Veuillez patienter...

Singes : Ouistiti

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Pour la gloire d'Ulric, proposé par Tefeiri.

Ces petits singes proviennent du nouveau monde, avec le développement du commerce maritime, les capitaines de navire ont su leur trouver des rôles là ou les hommes avaient peur de risquer leurs vies ou bien se déplanaient trop lentement, dans les haubans les plus élevés et/ou par grand vent par exemple.

Physique

Adultes, ils pèsent entre 120 et 400 g. Leur robe est tantôt blanche, tantôt sombre ou bien encore agouti, une sorte de brun chiné. Les ouistitis sont les seuls singes à posséder de longues soies sur chaque poignet, véritables poils tactiles. Ils ont un pelage moucheté ou tacheté (de noir avec soit du blanc, du jaune, du chamois ou du rougeâtre), la queue annelée de noir et de gris, les oreilles touffues (poils blancs, noirs ou jaunes). En Lustrie, ces ouistitis ont un pelage noir, gris ou blanc, une queue moins nettement annelée, des oreilles le plus souvent nues, une face nue rosâtre ou sombre. Certaines variétés venant du plus profond des forets de Lustrie se caractérisent par la présence d'une bande blanche au niveau cuisse-hanche.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
425-1155512010151010-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ce petit animal se dresse assez facilement et possède une fidélité exemplaire envers son maître. Même s'ils ne sont pas doués de la parole, ils arrivent à comprendre des ordres simples tels que détacher une corde, ouvrir une porte, récupérer un objet etc.

Règles spéciales

Compétences :
Acrobatie
Acuité auditive
Escalade
Escamotage
Esquive
Pitrerie

Le profil et les compétences suivantes correspondent à un ouistiti dressé, tel qu'on peut en trouver sur les navires, la forme sauvage ne connaît pas les compétences Escamotage et Pitreries

Retour à la liste