Veuillez patienter...

Les Servantes

Source : Inspiré d'une version non officielle de ros., proposé par Elketeuanetep.

Connues pour être les âmes de sorcières brûlées à l'échafaud, les terribles Servantes ne sont vues que par leurs victimes. Jaillissant de l'encadrement des portes, de fenêtres, ou de portails, ces formes aveugles et emplumées reniflent la peur de leurs proies, odeur qui les enivrent, et attaquent sans la moindre pitié. Des ongles de fer noir sont parfois retrouvés dans la chair des victimes, une fois le meurtre commis, le battement d'ailes et le grattement de leurs serres annoncent leur arrivée.

Elles sont invoquées lorsqu'un enchanteur subit un échec de sort. Elles sont attirées par la magie Dorée, la magie céleste, et les sorts de transmutation ou agissant sur le hasard.

Physique

Portant de longues robes noires, ces femmes décharnées, aux yeux rouges. Elles ont d'immenses griffes de 30 cm de long, faites de fer noir. Leurs pieds griffus leurs permettent de s'accrocher à n'importe quelle paroi, les rendant capables de se déplacer à grande allure aussi bien sur un plafond que sur les murs. Elles n'ont pas le pouvoir de voler, mais elles peuvent faire de grands bonds de plus de 10 mètres sans peine.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
550-4516905604540507040

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Elles ne sont sujettes à aucun effet psychologique.

Elles éprouvent de la haine pour tout ceux qui défendent l'Ordre.

Elles craignent les chats noirs, car ces créatures sont liées au dieu Morr. Elles n'approcheront pas d'un sorcier accompagné d'un chat noir.

Règles spéciales

Douées d'une vitesse surnaturelle elles peuvent frapper de leurs griffes un grand nombre de fois en un instant.

Si elles blessent un sorcier à l'aide de leurs griffes elles lui retirent autant de pts de magie qu'elles infligent de blessures.

Leurs blessures sont susceptibles de s'infecter 30% de chances.

Retour à la liste