Veuillez patienter...

Serpent omniscient

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Royaumes de Sorcellerie V2 (Les), proposé par Elketeuanetep.

Il est des choses du cosmos que la magie peut libérer, mais aussi des recoins plus profonds et sombres de l'âme et de l'esprit. Les Vents peuvent ainsi donner forme à tout ce qui se tapit dans le coeur et la tête des hommes, leurs rêves, comme leurs cauchemars. Malheureusement, quand un sort échappe au contrôle ou quand il est marqué par la magie noire, une fenêtre peut s'ouvrir sur l'horreur du subconscient du mage, et les affres qui s'y cachent peuvent prendre une tournure matérielle.

Appelé aussi vipère de la sagesse, les artistes enfiévrés et les génies aliénés ont tenté de décrire la beauté des écailles du Serpent, ses pointes d'ivoire ou la profondeur de son oeil terrible, mais aucun n'y est parvenu. Le grand ver blanc pénètre dans le monde par le biais des miroirs et des bassins d'eau calme, se faufilant derrière sa victime avec une grâce et une vitesse surnaturelles. Ceux qui ont attiré son attention aperçoivent parfois le reflet du serpent juste avant qu'ils ne les engloutisse. Les bris de miroirs et le crissement de ses écailles à pointes sont les signes avant coureurs de l'arrivée du serpent.

Il apparaît lorsqu'un sort de magie blanche (de Lumière), grise (de l'Ombre) ou brune (d'Ambre) échoue.

Physique

Serpent géant aux écailles blanches. Leur immense gueule permet d'engloutir un homme d'un coup sur une attaque réussie.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
966-6616662-2489898924

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Ce serpent magique est capable de parler, il est rare qu'il le fasse, car il n'est guère sociable et ne dira pas aisément la vérité. Convoité par les enchanteurs dans l'espoir d'avoir accès à ses connaissances, nul ne semble être parvenu à en capturer un.

S'il ne parvient pas à prendre l'enchanteur par surprise, il se battra et tentera de l'hypnotiser mais s'il est gravement blessé il fuira par là où il est venu.

Règles spéciales

Provoque la peur chez toutes les créatures de moins de 3 mètres.

Il ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts.

Il possède un pouvoir hypnotique, qui ne fonctionne que contre une cible à la fois (généralement l'enchanteur qui leur aura ouvert le passage). Celle-ci a droit à un jet de FM pour éviter les effets de l'hypnose.

Sur une attaque réussie il tente d'avaler sa victime d'un seul coup. Le cible à le droit à un jet de F pour résister et éviter d'être avalée.

Retour à la liste