Source : Warhammer Battle - Livre d'Armée Rois des Tombes V8, proposé par Elketeuanetep.
"Redoutez-les, les Gardiens des Enfers qui chassent parmi nous!" Extrait des inscriptions gravées sur l'un des grands scorpions des tombes de Numas.
Les scorpions des tombes sont de redoutables créations des prêtres liches, des constructions gigantesques dotées de l'aspect des monstres qui, d'après les légendes, gardent les portes des enfers néhékhariens. Ils sont fait d'une multitude de matériaux: pierres, bois, métal ainsi que des ossements et des carapaces de puissantes créatures éparpillées sous le désert.
Par de longues et minutieuses incantations, les prêtres liches fondent les éléments en une créature unique. Les scorpions des tombes constituent eux-mêmes un sarcophage car ils sont construits autour de la dépouille d'un Grand-prêtre.
Pour des raisons inconnues certains de ces antiques personnages ne répondent plus à l'incantation de l'Eveil et sont tombés dans ce que leurs semblables appellent le Sommeil de la Mort. Que ces êtres soient bel et bien morts est pourtant douteux car l'on peut encore sentir une grande puissance s'exalter de leurs corps squelettiques. Celle-ci dure du levé de la lune aux premiers rayons de l'aube et la moindre erreur peut faire échouer le rituel. En revanche, si celui-ci est accompli correctement, le scorpion des tombes s'éveillera, investit par le pouvoir du prêtre liche situé en son sein.
Ces monstres dorment parfois plusieurs siècles et peuvent se retrouver enterrés sous le sable. Lorsque les rois des tombes partent en guerre, les prêtres liches les appellent et les scorpions des tombes se frayent alors un chemin jusqu'à l'air libre, terrifiant leurs ennemis par leur apparition soudaine au milieu d'un tourbillon de sable avant de fondre sur eux et les massacrer avec leurs pinces et leur dard.
La carapace inerte du scorpion est gravée de hiéroglyphes de contrôle et une cérémonie d'Eveil lui est dédiée. Les Scorpions des tombes font trois mètres de haut. Ils sont constitués de divers éléments, de bois de métal et d'ossements fondus en un tout par les incantations des prêtres liches de Kehmri. Ils sont dotés de grandes princes et d'un dard mortel.
Mauvais
Ils provoquent la peur à toute créature de moins de 3 mètres. Ils sont immunisés à tous les effets psychologiques.
- Immunité à la psychologie, poison et coups critiques
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Créature >3m
- Cause la peur
- 4 A indépendantes
- Amalgame mort-vivant (3PA)
- Carapace 2PA
- Coups surpuissants
- Dard empoisonné (voir scorpion géant)
- Coup fatal (coups critiques sur 5 ou 6 au lieu de 6)
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.