Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.
Les scarabées géants sont de grands insectes carnivores habitant des endroits sombres et humides, habituellement sous terre. Certaines variétés sont capables de voler mais elles le font uniquement de nuit. Les scarabées géants mordent deux fois par round avec leurs mandibules cornées.
La plupart des scarabées font moins de 3 m de long mais pratiquement toutes les tailles sont possibles au gré du Maitre de jeu. L'apparence varie aussi d'une espèce à l'autre.
Neutre
Les scarabées sont sujets à la Peur du feu, mais à part cela, sont immunisés à tous les effets psychologiques.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les scarabées volent comme des voleteurs. Leur carapace dure et chitineuse leur donne une protection équivalente à celle d'une armure de plaques (2points d'armure partout). Il y a 40% de chance que la Morsure d'un scarabée puisse causer des plaies infectées. Les scarabées ont une vision nocturne portant à 20 mètres.
Infection des plaies : si un personnage est blessé par une de ces attaques, le MJ lance 1D100 et si le résultat est inférieur ou égal au pourcentage donné, le personnage devra effectuer un Test contre la Contagion (E x10) avec une pénalité de 5% pour chaque blessure infligée. Si le Test échoue, la plaie s'infectera.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Voleteurs sont de piètres créatures volantes, ils sont lents et maladroits en vol (+/-10 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.