Veuillez patienter...

Salamandres : Salanistre

Source :  JDR - Agone, proposé par Toturi.

Créatures très rares et exclusivement citadines, elles naissent des plus vieilles pierres et peuvent vivre plus de trente ans si on les soignes.

Physique

Un lézard de grande taille (un peu moins de 80 cm de long pour 5 à 10 kgs), aux couleurs vives (rouge carmin ou vermillon, violets) avec ou sans taches d'autres couleurs, et une gueule pleine de minuscules dents aiguës.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
233001248010539058989-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Une simple intelligence de lézard, à cela près qu'elles se fixent souvent à une personne (pas par affection, mais parce que cette personne est souvent avec elle : pour la dresser il faut s'en occuper dès que la salanistre est petite). Elle peut aussi avoir, correctement dressée, une vraie passion pour la chasse (par son pouvoir de sentir et de voyager sous terre).

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- déplacement dans la roche (pierre de taille surtout) en creusant: M=9
- peut mordre une personne consentante et lui offrir la conscience d'une ville (pas, phrases, sentiments, travaux...) pendant quelques heures : sensations incroyables, grande capacité de récolte d'informations, mais mort (sans possibilité de retour même par résurrection, miracle ou point de destin) de la personne mordue et de la salanistre à la fin de la transe.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste