Veuillez patienter...

Salamandres

Source : Création personnelle, proposé par Earendil.

Les Salamandres sont des prédateurs originaires de Lustrie. Vivants en meutes d'une dizaine d'individus, elles se nourissent principalement de petits animaux qui ont le malheur de tomber entre leurs griffes.

La salamandre est totalement insensible aux effets du feu. Elle peut traverser un brasier ou être jetée dans les flammes sans subir aucun dommage. Certains prétendent même qu'elles peuvent embraser ou éteindre n'importe quel flamme.

La salamandre sécrète le plus puissant de tous les poisons, celui-ci fonctionnant par simple contact : en tombant dans un puits, elle peut empoisonner toute l'eau qui s'y trouve et en grimpant dans un arbre fruitier, la salamandre peut en empoisonner tous les fruits.

Physique

La salamandre se présente sous la forme d'un lézard dont le dos est couvert de taches jaunes et noires. Elle possède des griffes et une tête de batracien, bien que celle-ci soit souvent représentée avec une tête de singe.

Les plus grands spécimens peuvent atteindre 2m de long.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
33325236301-14141414-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Contrairement aux autres reptiles, les salamandres n'ont pas peur du feu.

Règles spéciales

La salamandre est réputée pour deux attributs principaux : sa peau incorruptible et son venin extrêmement puissant.

Elle dispose de 1 PA sur tout le corps et n'est pas affectée par les dégâts dus au feu (même magique).

Le score donné ci-dessus en CT ne s'applique qu'au crachat venimeux de la salamandre. Le venin est extrêmement mortel - les personnages affectés qui échouent à un Test contre le Poison mourront dans 1D3 Rounds.

Retour à la liste