Veuillez patienter...

Ptéros

Source :   Création Personnelle, proposé par Cobranoir.

Ce sont de grands ptérodactyles humanoïdes qui vivent en tributs de 20 à 200 individus au sommet de pics très escarpés, dans des habitations semi-troglodytes. Mâles et femelles ont un statut égal. Les tributs sont composées de : 60% d'adultes (profil normal), 10% de guerriers d'élites (profil champion), 30% de jeunes (qui ne se battent pas), Elles possèdent aussi 1 chef de guerre (profil héros mineur) voire 2 si la communauté dépasse les 100 individus. Au-delà de 100 individus, la tribut compte aussi un Khan (profil héros majeur) & 1 shaman (prêtre niv. 1-2) pratiquant la magie de bataille. Ils portent dans le dos un carquois long en cuir, contenant 7-12 lourdes javelines. Ils ne peuvent pas utiliser d'armes ou attaquer lorsqu'ils sont en vol mais peuvent maintenir un gros caillou dans leurs griffes arrières qu'ils laissent tomber de très haut sur leur adversaire (-20 CT, D+5 dégâts) avant de se poser a portée de javeline, les harceler de jets de lance depuis des points hauts et attaquer au contact lorsque le carquois ne contient plus que 2 javelines.
Tous les pteros sont, par nature, ambidextres ce qui leur donne au contact 2 Att. A l'arme simple (1/main) et une Att. Morsure
Les ptéros ne sont forcément très belliqueux mais ils défendent farouchement leur territoire de chasse et attaqueront ceux qui s'en prennent à leur gibier.
Ils sont des créatures primitives mais pas stupides ils n'attaqueront jamais en sous-nombre et n'hésiteront pas à venir a beaucoup plus si les intrus semblent lourdement armés. Il peut leur arriver parfois de commercer un peu avec les plus petites et les plus isolées des communautés humaines ou naines des environs (ils échangent du cristal de roche ou d'autres pierres de fantaisie qu'ils extraient des montagnes, contre de la nourriture ou des outils en métal) ce qui explique qu'un ptéros ai 15% de chance de parler le kazhalide ou le commun (à chances égales)

Physique

Ils mesurent environ 2m20, sont de couleur jaune moutarde à gris (en passant par diverses teintes de brun). Leur envergure en vol est d'environ 8m. Leurs « mains » se situent, à l'instar des ptérodactyles, à la pointe de la seconde articulation de l'aile.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
441414411303493124412914

Alignement

Neutre

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

leur peau épaisse compte comme du cuir (0/1PA) sur toutes les parties du corps
Les ptéros volent comme des planeurs.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste