Source : WEB - Malpy : http://malpy.free.fr/, proposé par Shadow ninja.
Démons Mineurs de Nurgle
(ghkam'ghran'ngi)
Autres noms : Corrompus, Portevermines, Comptables de Nurgle
La plus raffinée concoction de Nurgle offerte en contribution au Monde est la pourriture de Nurgle, une maladie progressive combinant les pires caractéristiques de toutes les pestes qui infestent les vivants. C'est une malédiction des plus horribles car elle ne se termine pas avec la mort, c'est une contagion démoniaque et non mortelle, et elle infecte aussi bien l'âme que le corps. Quand un mortel meurt de la pourriture de Nurgle, son âme est destinée à Nurgle, et c'est de cette manière spirituelle que Nurgle modèle ses Démons mineurs, les Portepestes. C'est souvent pour éviter ce destin que de nombreux malades de la Pourriture de Nurgle s'engagent dans des quêtes mortelles, espérant une fin propre et définitive.
Les Portepestes sont aussi appelés Comptable de Nurgle car leur travail est de comptabiliser toutes les différentes maladies et pourritures que leur maître répand sur le monde et d'évaluer leurs incidences. Ils sont entourés du constant brouhaha de leur compte et de l'éternel bourdonnement de mouches énormes qui planent comme un nuage noir au-dessus de leurs têtes. Ils véhiculent le mal qui les a rongé avec la même puissance que celle d'un Sanieux. Organiser et rassembler les troupes de Nurgle, conserver les maladies, choisir un destin approprié pour chaque nouvelle victime, et essayer de garder un ordre sur ce qui est naturellement une horde chaotique, voilà leur rôle ingrat. Comme les vivants tentent en vain d'imposer un ordre et un sens à leur vie, la tâche des portepestes est impossible à réaliser.
La voix des portepestes est profonde, grave et monotone et emplie de lassitude. Leur compte a peu de chances de se terminer car il est impossible de compter quoi que ce soit au milieu de cette chose qu'est le Chaos, mais rien ne saurait les décourager de leurs efforts. Ils sont les incarnations démoniaques des besoins des vivants d'imposer un sens à un monde insensé et insouciant.
Les portepestes ont des peaux vertes et putrides, crevassées et nauséabondes comme celle de Nurgle lui-même. Ils ont un unique œil et une corne sort de leur front lors des derniers stades de la pourriture de Nurgle. Les portepestes sont armés d'une Epée Pestilentielle barbelée dont le contact apporte maladie et mort.
Lorsque apparaît un portepeste, il est souvent trop tard et c'est un signe qu'un Sanieux approche. C'est dans les comptes de ces démons qu'un Grand Immonde daignera se présenter ou pas. Mais la présence des portepestes est un évènement suivi par les suivants de Nurgle qui profitent de leur présence pour accentuer le désastre environnant pour attirer un Seigneur des Pestiférés et un regard de Nurgle.
Chaotique
Comme tout démon.
Magie : Un portepeste connaît un sort de niveau 1 déterminé aléatoirement (voir Magie de Nurgle)
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Objets Magiques : Un portepeste peut porter une arme du Chaos déterminée aléatoirement à la place de son Epée Pestilentielle.
Un portepeste a une attaque de corne et une attaque d'arme avec son épée pestilentielle. Les portepestes reçoivent aussi une attaque additionnelle grâce à leur corne dans leur tour où elle charge au corps à corps. Toutes les attaques de cornes sont résolues avec un bonus de +10 en CC.
Toutes les créatures vivantes subissant une blessure d'épée pestilentielle contractent la peste sur un résultat de 4, 5 ou 6 au D6. Déterminez le type de peste dans le tableau des Dons de Nurgle.
Les portepestes sont survolés par un nuage de mouche qui bourdonnent autour d'eux et leurs adversaires au combat. Ils n'affectent pas les portepestes, mais ils distraient leur ennemi en entrant dans sa bouche, ses narines et ses yeux. Un adversaire d'un portepeste au corps à corps souffre donc d'un -10 pour toucher.
La peau nécrosée endurcie et la masse de bave recouvrant le corps des portepestes leur confèrent 1 point d'armure.
La bave recouvrant le corps des portepestes est un poison mortel. Les effets sont ceux de l'Humanicide, de l'Elficide, de la Racine Noire et du Besticide. Chaque adversaire blessé par une corne de portepeste ou une épée pestilentielle souffrira de blessures empoisonnée.
Ces profils peuvent être modifiés par les Attributs du Chaos.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.