Veuillez patienter...

Pieuvres : Mangeurs de vase

Source : Création Personnelle, proposé par Marcus.

Dans les souterrains les plus sombres de Skarogne, des créatures des profondeurs sommeillent et, quand elles se réveillent, seul un contingent de vermines de choc, de rats ogres et de prophètes gris peut arriver à les faire retourner dans les abysses.

D'après certaines nouvelles, ces créatures apprécient les rivières de boues souterraines que l'on trouve en général sous les marécages. Ces créatures sont ainsi facilement repérables vers Moussillon ("la cité des damnés").

Cette espèce est complètement assimilée à un mythe, et les rares personnes qui ont eu affaire à elles sont mortes ou gravement mutilées.

Malgré leur nature d'animal des profondeurs, ces gentilles bêbêtes sont très intelligentes, et cet état de fait est probablement dû à une mutation des pieuvres des marais vivant près de Skarogne; quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter de se retrouver face à elles...

Physique

Ces créatures sont des sortes de pieuvres, à la différence qu'elles sont constituées d'une sorte de tête tentaculaire là ou l'on trouve le bec des pieuvres.

Leur corps est extrêmement souple et flexible, et malgré leur taille (de 8 à 10 métres), ces créatures sont capables de passer dans un tuyau d'un mètre de diamètre.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
243-88252082424182966-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Mangeurs de vase ont Peur du feu mais sont, à part cela, immunisés à tous les effets psychologique.

Règles spéciales

Ces créatures sont relativement intelligentes et leurs attaques sont bien coordonnées; de plus, les ventouses de leurs neuf tentacules sont armées de scies circulaires, qui ont 50% de chances de provoquer des plaies infectées.

Ces créatures sont très grandes et d'une redoutables intelligence; elles provoquent la Peur à toutes les créatures vivantes de moins de 3 mètres.

Retour à la liste