Veuillez patienter...

Palourdes des sables

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

La Palourde des sables ne vit que dans le sable humide, habituellement sur les rivages de la mer ou en bordure des flots. Bien qu'immobile, c'est un vorace carnivore qui prend les phoques et les grands oiseaux comme proies. Elle vit enterrée dans le sable et à chaque fois qu'une créature imprudente passe sur elle, le piège se referme et la victime est attrapée par les valvules en forme de mâchoires du coquillage. Les petites créatures (en dessous de 60 cm) sont mortellement broyées sous le coup, alors que les victimes plus grandes sont tenues fermement et habituellement noyées par la marée montante.

Physique

Elles sont identiques aux palourdes de notre propre monde mais font 1,80 m de diamètre.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-33-*311*1------

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Palourdes des sables sont essentiellement sans esprit et n'ont aucune caractéristique ou Test basés sur la psychologie. Elles ont peur du feu mais leur seule réaction est de refermer hermétiquement leurs coquilles - causant des Points de dommage supplémentaires à n'importe quelle victime retenue prisonnière.

Règles spéciales

En raison de leur mode d'attaque, les Palourdes des sables surprennent toujours leurs victimes. Si une attaque inflige des dommages, la victime sera piégée. Une fois prise au piège, la victime ne subit de dommages supplémentaires que si elle se débat ou essaie d'ouvrir la Palourde (1 Point de dommage par Round sans aucun modificateur). Inutile de dire que le Toucher se fera habituellement sur les jambes des victimes. La Force d'une Palourde dépend directement de sa Taille et est égale à 1 Point pour 30 cm de diamètre.

Retour à la liste