Veuillez patienter...

Osuldes

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Ce sont des êtres féeriques qui existent depuis fort longtemps. Ils ont été crées par Taal, pour protéger ses lieux sacrés. Organisés en clans, ils vivent dans les lieux les plus reculés, et les plus sauvages. Certaines tribus habitent dans les montagnes du bord du monde, au sein de vallées cachées, abritant d'anciens lieux de culte de Taal, oubliés depuis longtemps. Il existe sept grandes tribus et sept petites tribus. On peut aussi trouver un peu partout des individus isolés et des ermites, que Taal lui-même autorise. Ils habitent toujours des lieux reculés et cachés. Les sept grandes communautés vivent respectivement dans des lieux sacrés de Taal d'importance: la noble tribu de la Licorne vit en Ulthuan au plus profond des bois d'Avelorn, celle du Loup blanc se trouve dans les montagnes Apuccini auprès d'une cascade sacrée située au fond d'une vallée secrète. En Loren vit paisiblement la tribu du Pégase. La redoutable tribu du Griffon vit dans les Montagnes du bout du Monde, tandis que la plus fière, celle du Lion blanc s'est établie sur Albion protégeant une source sacrée, d'où coule une eau de jouvence, à laquelle certains chevalier de la Quête ont bu lorsqu'ils trouvèrent le Graal. Dans l'une des forêts de l'île Huin qui se trouve au cœur d'un lac de Cathay se trouve la puissante tribu du Dragon. Enfin la dernière et la plus sage des tribus, celle du Phoenix, vit sur une île volcanique au large des terres du sud, nommée Irlion. Chaque tribu grande ou petite est protégée par un émissaire de Taal, une créature très puissante et hors du commun, que les Osuldes révèrent comme le symbole de la présence de Taal, et de sa protection et bénédiction.

Les tribus mineures ont-elles aussi chacune un lieu propre. Les Osuldes de la tribu du Lamasu qui vivent en Lustrinanie ont des relations de neutralité avec les Zoats, et ils se respectent mutuellement tant que chacun reste sur son territoire. La tribu de l'aigle habite dans les dark lands à l'est, au pied des montagnes à l'est du pays noir, dans un lieu protégé et caché, nommé Alniti. Une des petites tribus vit en Norsca dans les montagnes à l'est, dans une vallée cachée au cœur des montagnes, ils vivent à l'est du territoire Syste avec qui ils ont de bonnes relations. C'est cette petite tribu de L'Adrir blanc qui extermina une colonne de nains du chaos venant de Karak Ungrim, qui tentait de se frayer un chemin vers l'ouest au travers de leur territoire en -375. La tribu du hiboux géant se trouve au pays Nippon dans les profondeurs de l'une des vielles forêts de l'île de Koshu, là ils protègent ce lieu de toute profanation. La tribu du tigre Indhya habite en Ind, autour d'un lac sacré. Enfin la tribu du faucon vit dans la forêt de Drakwald dans l'empire.

Ils ont une connaissance innée du monde naturel, vivent de cueillette et cultivent un grand nombre de plantes médicinales pour les rituels dédiés à Taal. Leurs armes sont souvent enchantées. Leurs arcs leur furent offerts par Taal. Les Osuldes, entrèrent dans l'histoire lorsque la tribu du Pégase répondit à la demande d'aide des elfes sylvains pour repousser l'invasion gobelinoïde. Avec la bénédiction de Taal, ils participèrent, en –1125, à la Bataille de la Clairière du Malheur, et massacrèrent nombre de gobelins et d'orcs. Lorsque Orion et Ariel devinrent le Roi et la Reine de Loren, les elfes et les Osuldes conclurent un pacte et conclurent une alliance. Depuis les fidèles de Taal ont livré de nombreuses batailles avec les elfes de Loren. Le roi Orion et les le chef des Osuldes Sildir conclurent un accord, délimitant ainsi les droits et les devoirs des elfes et des Osuldes. Chacun vivant selon ses propres lois sur son territoire, et respectant l'autre. L'autorisation devant à chaque fois être accordée, pour passer sur le territoire de chacun. Le pacte entre elfes et Osuldes confiait la défense d'une partie de la forêt à chacun, les Osuldes eurent pour charge de protéger la forêt entre les montagnes grise et le fleuve. Le territoire des Osuldes en Loren s'étendant autour du lac Aliri, c'est un lac souterrain auquel l'on accède par une grotte secrète il se trouve au pied de la montagne. Les Osuldes en reconnaissance rituellement en honneur du Roi et de la Reine ont prié les elfes d'accepter qu'une garde d'honneur de 77 Osuldes puisse leur servir d'escorte et de protection aux abords de leur demeure en Loren. Les Osuldes aidèrent aussi, en -1136 à repousser les forces gobelinoïdes dans les Montagnes du bout du Monde à plusieurs reprises, ils montèrent des embuscades contre les gobelins et les orcs. Lors de l'attaque contre Kadrin crinière rouge, ils exterminèrent les forces orques près du Lac noir, mais ils arrivèrent trop tard et ne purent sauver ni les nains ni leur seigneur qu'ils virent mourir sous leurs yeux. Ils connaissent l'emplacement du marteau de Kadrin, qui demeure au fond du lac depuis ce jour-là.

Il y a fort longtemps Taal avait trouvé gisant à terre la grande déesse Arianka, qui avait été défaite dans un combat contre un sombre dieu du chaos, maintenant oublié, elle vivait encore, mais était endormie. Pris de pitié il la mis dans un sarcophage en verre où elle repose plongée dans un profond sommeil dans un sarcophage, dont les sept clés sacrées sont protégées par chacune des grandes tribus. Taal confia la garde du sarcophage d'Arianka à l'une des tribus parmi ses fidèles serviteurs, celle-ci veille sur son sommeil et sur la toison dorée. Ils la défendirent pendant des siècles avec fidélité, au nom de leur dieu. Une légende raconte que naquit au roi des Osuldes un fils ayant une fourrure dorée, on lui donna le nom de Tois. Adulte ce dernier prouva sa valeur et sa grande sagesse et il fut chargé de la protection d'Arianka, au cœur inaccessible de la forêt où se dresse le volcan sacré. Son pouvoir était très grand et il fut un très grand guérisseur, et un être doué d'une très grande sagesse. Un jour, Tois lors d'une incursion du chaos il dut affronter un puissant champion du chaos de Khorne, qui cherchait à pénétrer dans le domaine le plus sacré des Osuldes. Après un long combat les deux adversaires s'entretuèrent, et contre toute attente le champion du chaos avait été abattu. La dépouille de Tois fut récupérée par les siens et sa fourrure fut conservée. Elle possède des dons extraordinaires de guérison. L'on raconte que toute maladie même magique peut être guérie à son contact, elle repose sur un arbre sacré au cœur, d'un territoire caché au cœur du royaume Osulde, à côté du sarcophage d'Arianka. On l'appelle la Toison dorée ou « toison de Taal », et c'est dans une vallée cachée, qu'est conservé le plus grand trésor des Osuldes. Après cette bataille mémorable Taal en récompense pour leur bravoure et leur dévouement leur fit don d'arcs enchantés dotés d'un grand pouvoir. Les Osuldes devinrent depuis lors avec l'aide des elfes de grands archers et plus que jamais ils firent craindre à toutes les créatures malfaisantes de tenter de pénétrer au plus profond des forêts.

Certains magiciens, et herboristes cherchent à trouver les territoires des Osuldes car certaines plantes rarissimes ne poussent que là. Certains paieraient à prix d'or ces plantes médicinales rares, ou des plantes pour des incantations et des rituels.

Parmi eux apparaissent des shamans au nombre de 49 pour les grandes tribus et de sept pour les petites qui se distinguent par des cheveux blancs, ce qui signifie qu'ils sont toujours 7 par communauté. Chaque « Osuldie » , nom que porte une communauté, est gouvernée par le plus ancien d'entre eux et le plus sage, qui a passé les épreuves, ils sont six, tandis qu'en Loren se trouve leur roi à tous, qui est choisi par Taal, et dont le nom est révélé aux shamans Osuldes de Loren. Actuellement ce roi est le roi Tois ami des oiseaux, car il affectionne en particulier ces créatures. Les rois en honneur de Tois le grand, sauveur d'Arianka se nomment toujours Tois, mais l'on ajoute à leur nom un surnom. Les Shamans ont d'immenses pouvoirs, car leur communion avec Taal est grande et leur fureur au combat est proprement terrifiante.

Les Osuldes vivent 800 ans en général. Ils ont un roi, qui par grâce divine vit 1600 ans, et qui règne sur toutes les tribus, il est à la tête du collège des anciens, qui constitue la caste dirigeante. Celle-ci est constituée par 20 Osuldes ayant atteint l'âge de 600 ans, et ayant été choisis pour leur sagesse par le roi pour le conseiller. Tous les Osuldes sont comme des prêtres, et participent tous au culte de Taal. Ils ne se reproduisent pas, et leur nombre demeure toujours le même, car ils naissent tous de manière surnaturelle, ils sont 7.777 au total pour les grandes tribus, car le 7 c'est là le chiffre sacré de Taal, ainsi les sept communautés comptent 1.111 membres chacune. Au total les petites tribus comptent 5439 membres soit 777 membres pour chacune des sept tribus.

Aux solstices, ils apparaissent entièrement formés et conscients de leur être et sortent d'un des sept lacs sacrés. Leur tâche est de servir Taal, et de protéger la sacralité des lieux où s'exerce la puissance de Taal c'est à dire au cœur inviolé des forêts. Ils ne protègent pas les forêts dans leur ensemble mais seulement le cœur sacré de celles-ci, et le territoire alentour, et ne s'aventurent que rarement à la lisière de la forêt, laissant aux Ents ou aux elfes le soin de défendre les abords de la forêt. Les sept lieux sacrés de Taal, sont tous différents, montagne, forêt, vallée, lac, grotte, cascade, volcan et il leur est formellement interdit de quitter la terre sacrée, sauf si Taal lui-même les autorise, ainsi les Osuldes purent venir en aide aux sylvains. Les Osuldes dans le vieux monde sont au nombre de 4.662 répartis donc dans les quatre Osuldies du vieux monde. Les seuls homes à connaître leur existence sont les druides, et qui gardent leur existence secrète, mais même eux ne savent pas grand-chose des Osuldes, cependant s'il leur arrive d'en rencontrer ils les traiteront avec grande révérence.

Physique

Ce sont de grandes créatures ayant quatre jambes de lions qui s'achèvent par des sabots de cheval, leur tête est couronnée par des cornes semblables à celle d'un impala, Ils ont des ailes blanches aux longues plumes proches de celles d'un pégase qui font 3 mètres d'envergure. Ils sont graciles et beaux. Ils ont des yeux bleus, gris ou verts. Leur air est grave et noble. Ils sont toujours beaux de visage. Ils sont tous mâles de visage, mais sont en réalité asexués, ils portent souvent de belles barbes, et une longue chevelure dont la couleur varie allant du noir au blond, ils portent souvent de longues tresses. Ils sont grands et élancés (2,40 cornes comprises: 65 cm de cornes). Ils sont couverts par une fourrure épaisse blanche, mais fort belle, mais un torse d'homme et un visage d'homme. Ce lac est situé en Loren il se nomme Iarvien. Certains pensent que les centaures sont des Osuldes qui, ayant été corrompus par le chaos, en ont perdus leurs ailes et leur noblesse.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
640555513353353543435530

Alignement

Loyal

Traits psychologiques

Les Osuldes provoquent la PEUR chez toutes les créatures mauvaises et chaotiques. (Exception faite des créatures puissantes.)

Les Osuldes sont discrets, et sont une race de protecteurs. Ils ne tuent qu'en cas de besoin, mais ils ne laissent nulle créature souiller les lieux sacrés dont ils ont la charge, qu'ils conservent inviolés. Ils chassent de leur territoire tout intrus, par la force si c'est nécessaire. Les Osuldes sont entièrement dédiés à leur tâche de gardiens, ils ne se mêlent pas des affaires du monde. Ils sont justes et ne mentent jamais, ils ne connaissent ni la colère ni la vengeance. Ils sont néanmoins intraitables en ce qui concerne la sacralité de leur terres, et tuent sans hésiter les profanateurs. Les Osuldes respectent la nature, et les dieux. Ils évitent les autres races. Ils sont d'un caractère réservé et loyal.

Règles spéciales

Les Osuldes régénèrent leurs blessures causées par un être maléfique (mauvaises et chaotiques) au rythme d'1 point de blessure par tour.

Tous les Osuldes possèdent dix points de magie + 2 dés de six et peuvent lancer des sorts liés aux soins de niv 1&2. Ils peuvent également lancer des sorts de magie druidique de niv 1&2.

Ils sont immunisés aux poisons et aux maladies.

Ils volent comme des voleteurs.

Ils tirent tous à l'arc et n'emploient pas d'armes au corps à corps. Ils attaqueront leurs ennemis à distance, ou par magie. Ils connaissent le Malla-Room-Ba-Larin et l'Eltharin et le Yade qui est leur propre langue, et qui est parlée par d'autres peuples féeriques. Ils peuvent identifier toute plante sans jet.

Les Osuldes ont une grande faculté de dissimulation aussi ils disposent dans les lieux naturels d'un bonus de 50% pour le camouflage.

Chaque arc est unique, ils ont chacun un pouvoir spécial(a gré du MJ).

Au corps à corps ils ont une attaque par cornes, une à l'aide de leurs poings et une par écrasement, avec leurs puissants sabots. Mais ils préfèrent éviter le corps à corps depuis que Taal leur a fait cadeaux de leurs arcs. Ces arcs sont immenses, plus grands que des arcs longs. Il faut une force de 5 pour les manier.

Retour à la liste