Veuillez patienter...

Orgis

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

C'est un peuple pacifique, en harmonie avec la nature, très secrets, et évitant le contact avec les autres peuples. Ils ont peur des elfes, mais sont amis des Ents. Ils sont les premières créatures crées par la déesse terre pour protéger le règne végétal, avec les Ents. Ils sont doués pour soigner les plantes et ils communiquent avec les arbres. Ils sont plus petits que les orcs. Ils vivent de cueillette, de petite culture ils vivent en petits villages au plus profond des forêts. Depuis l'arrivée du chaos les orgis se sont retirés au fond des forêts, pour échapper au mal envahissant. Les orgis furent massacrés par les orcs, qui les méprisent, et les haïssent. Ils continuent de s'occuper de la forêt. Ils peuvent se dissimuler dans la foret, qui les protège et les aide. Ils restent des êtres liés à la nature, et à la terre. Ils ont des pouvoirs chamaniques. Ils habitent encore au cœur des forêts de l'empire, mais aussi dans les vastes forets de Lustrie. dans de petits villages loin des regards. Ne sachant pas combattre, ils utilisent la magie de leur chamans pour se protéger leurs villages des intrus, et surtout des hommes bêtes, ou autres créatures maléfiques. Ils ne construisent leurs huttes profondément à l'intérieur des forêts. Les orgis sont nombreux, mais ne représente pas une force militaire. Certains druides communiquent avec les chamans et entretiennent des liens avec ce peuple. Il y a de nombreuses communautés. Ils vénèrent la nature, quoiqu'ils ne la personnifie pas, ils sont très religieux, mais ont une religion animiste. Ils respectent tous les dieux liés à la nature, mais ne les vénèrent q'une fois l'an chacun. Ile vénèrent plus Taal, car ce dernier leur vint en aide par le passé, et les druides les tiennent en estime. Ce sont les shamans qui dirigent la communauté selon les lois de la nature et de son respect.Leur culture est primitive, et peu développé, mais ils ont des valeurs morales, très bien établies.Ils parlent une langue proche du Malla-Room-Ba-Larin.

Physique

Ils sont petits, et chétifs, ( 1,20mètres). leur peau est lisse et sa couleur est bleu clair avec de légers reflets gris ou verts. Leurs longues oreilles pointues sont dirigées vers l'arrière comme des antennes, et qui leur confère une ouie très fine.Leurs sens sont bien développés.Ils n'ont pas de crocs, mais, des dents adaptées à mâcher les plantes, ils sont végétaliens, ils ne mangent aucun animal. Ils ont un air calme, et lent. Ils ont des mains, aux doigts fins pour prendre soin de plantes. Ils sont petits mais marchent droit. Ils sont néanmoins très rapides lorsqu'ils courent.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
42520226301202030402030

Alignement

Loyal

Traits psychologiques

Les Orgis sont calmes et paisibles. Ils sont timides, extrêmement peureux ,mais très amicaux, une fois leurs craintes didssipées. Ils aiment énormément se baigner, et ils passent beaucoup de temps dans l'eau. Tuer est pour eux une grave faute. Aussi ils refuseront tout combat, et fuiront toute agression. La notion d'honneur ne leur est pas étrangère, mais pas celle de l'honneur du guerrier. Pour eux guerrier signifie assassin, ou fou. Ils ont PEUR de toutes les créatures de + 1, 80 mètres. Ils ne se laissent par approcher e fuient tout ce qui peut représenter un danger.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Orgis, communiquent avec les animaux et les plantes. Aussi ils peuvent dans leur forêt d'origine être avertis d'un danger même lointain. Dans une forêt étrangère, ils entendront de même ce que disent les arbres. Mais il faut que les arbres en question soient d'une espèce similaire à celle de leur forêt originaire. Tous les arbres ne parlent pas la même langue. Ils tous sens du danger, soin des animaux et ils ont tous vision nocturne à 15 mètres. Ils sont extrêmement doués pour se dissimuler, et pour se déplacer silencieusement dans la forêt, et ont un don de fusion avec la flore, ils ont tous un bonus de + 30% lorsqu'ils cherchent à se dissimuler dans la forêt, et +10% en se déplaçant à allure prudente. Le combat est contraire à leur mentalité, toute attaque les effraient, et ils ne se défendront pas mais se jetterons au sol en gémissant. Ils ne savent pas manier une arme.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste