Veuillez patienter...

Ombres funestes

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Pour la gloire d'Ulric, proposé par Tefeiri.

Les Ombres funestes sont les âmes damnées des innocentes victimes sacrifiées rituellement à Khaine. Effrayées à la perspective de rejoindre le royaume infernal du seigneur du Meurtre où elles subiront d'éternels tourments, ces âmes refusent de traverser le torrent dont les flots sanglants descendent vers les domaines abyssaux de Khaine. Ne pouvant donc rejoindre le portique du royaume de Morr se trouvant sur l'autre rive, elles sont condamnées à errer sans repos sur le monde des vivants. Corrompues par les rites impies et sacrificiels des prêtres de Khaine, ces esprits espèrent trouver le nouveau-né dont l'âme pure permettra peut-être de payer le passage du torrent. En attendant cela, les ombres funestes recherchent l'énergie vitale qui leur donne la capacité de rester sur notre monde.

Physique

Les Ombres funestes ressemblent en tous points aux Ombres classiques. Elles se distinguent toutefois par la blessure béante, semblant encore être sanguinolente, qu'elles portent invariablement au niveau de l'abdomen ; séquelle du rite sacrificiel qui causa leur mort. Un personnage doublement compétent en Théologie et Identification des morts-vivants pourra distinguer une Ombre funeste d'une Ombre classique en réussissant un test d'Intelligence.
Contrairement aux autres ombres, les ombres funestes sont capables de produire des gémissements ou de parler, d'une voix traînante et plaintive. Leur discours reste toutefois limité aux considérations obsessionnelles et personnelles qui les animent :
"Une âme ! Une âme pour le passeur !" ou encore "Pitié ! Délivrez-moi de la malédiction ! Par les dieux, ne laissez pas mon âme à la tourmente des flots sanglants... Délivrez moi des abysses infernales ! Laissez-moi trouver le portique !"

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
440--4203021818181818-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

les ombres funestes doivent dépenser chaque jour un point de magie pour éviter les effets de l'instabilité. Elles sont immunisées à tous les effets psychologiques.
Elles causent la Peur chez toutes les créatures vivantes. Tout personnage entendant leur discours plaintif doit réussir un test d'Intelligence à -10 ou devenir sujet à la Stupidité, son esprit restant captivé par les lamentations. En cas d'échec, ce test est renouvelé à chaque round suivant jusqu'à la réussite qui permettra au personnage de retrouver sa lucidité.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Ombres ne peuvent pas être blessées par des armes non-magiques. Elles-mêmes ne causent pas de dommages physiques, mais drainent l'âme de leurs victimes, ceci étant illustré par la perte de leur Force Mentale.
Leurs attaques sont considérées comme magiques. Chaque attaqué réussie cause à la victime la perte de 1D6 point(s) de FM. Chaque point de FM drainé devient pour l'ombre un point de magie supplémentaire.
La victime d'une ombre funeste meurt damnée lorsque son score en FM est réduit à zéro. Une victime survivant à l'attaque ne pourra récupérer sa FM qu'en priant pour son salut dans un oratoire ou temple de Morr. Elle récupérera un point par heure de prière, deux points par heure si le personnage est initié de Morr, trois points s'il s'agit d'un prêtre de Morr. Une épreuve pourra éventuellement être imposée par Morr au personnage pour le rachat de son salut (à la discrétion du MJ).
Les ombres funestes utilisent leurs points de magie pour rester dans le monde des vivants et pouvoir y agir. Une ombre devra ainsi dépenser 1 point de magie par jour d'inactivité et 1 point de magie par round de combat. Elle peut également dépenser un point de magie pour devenir complètement éthérale pendant un round, gagnant ainsi la capacité de traverser les matériaux solides, comme les murs ou les portes. Le nombre de points de magie dont dispose une ombre à la base est égal à 1D10+2 à moins qu'elle n'ait été invoquée par un prêtre de Khaine. Ses points de magie sont alors égaux au montant sacrifié par l'invocateur.
Invoquées, les ombres funestes n'ont pas besoin d'être contrôlées. Elles n'attaqueront toutefois jamais leur invocateur. A la recherche d'une âme pure, elles délaisseront les personnages d'alignement Mauvais et s'attaqueront et s'attaqueront en priorité aux personnages d'alignement Bon ou Loyal. Possédant des sens différents des cinq sens humains, elles perçoivent parfaitement l'alignement des vivants.
Une ombre funeste se retrouvant sans point de magie disparaît du monde des vivants dans un gémissement d'effroi et rejoint dans la damnation le royaume infernal de Khaine. Si elle parvient à drainer l'âme pure d'un nouveau-né ou d'un personnage d'alignement Bon ou Loyal, elle disparaîtra de même, mais échappera à la damnation. Une ombre funeste échappera également à la damnation si elle est détruite par la magie d'un prêtre de Morr.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste