Veuillez patienter...

Oiseaux de feu

Source :  , proposé par Valaas.

Les oiseaux de feu ont le même nom que les messagers de Dazh à la queue embrasée et chacun s'accorde à dire qu'ils descendent de ces mythiques cousins. Du coup, ces faisans au pelage étincelant passent pour des oiseaux sacrés aux yeux de Dazh, si bien qu'il est de mauvais ton de s'attaquer à eux, notamment lorsqu'un prêtre traîne dans les parages. Cette superstition a permis à ces volatiles de survivre malgré leurs habitudes exaspérantes. Le mâle construit un nid en vue d'attirer une femelle et se débarrasse de la neige en y mettant des charbons ardents récupérés dans les feux de camp des voyageurs. Quiconque campe au début du printemps aura donc des chances de trouver au réveil une poignée d'oiseaux de feu grattant les braises, une activité qui coûte généralement cher au matériel rangé non loin.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
21426-1326126126101012
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Ininflammable : les plumes dorées de l'oiseau de feu sont ininflammables et résistent bien à la chaleur. L'animal réduit donc les dégâts de feu ordinaires qu'il subit de 9. En revanche, les flammes magiques l'affectent tout à fait normalement.
- Lance-braises : quand on croise sa route, l'oiseau de feu a 50 % de chances d'avoir un charbon ardent dans le bec ou les serres. Il le jette sur toute créature menaçante au moyen d'un test de Capacité de Tir. Un coup au but inflige 1d10+2 points de dégâts de feu. En cas d'échec, la braise tombe là où le MJ le veut bien, un objet inflammable étant bien évidemment plus amusant...

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Bec (1d10-4), braises (1d10+2).

Perspective d'éradication

Très facile.

La créature peut être tuée par un soldat moyen en un ou deux rounds avec toutes les chances de s'en sortir indemne.

Retour à la liste