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Mare

Source :  Inconnue, proposé par Merakh librefer.

Une mare est une créature qui ne vit que pour tuer les gens dans leur sommeil. Il s'agit d'un esprit des rêves pouvant se délecter de l'âme d'un être vivant capable de rêver. La transe des Elfes est un met de choix, mais il est plus compliqué de les surprendre.

Physique

Il est difficile de connaître sa réelle apparence car soit on meurt de son action, soit on ne se souvient pas de son passage échoué. Son apparence est celle d'une masse noire de taille humaine au contours grossièrement humanoïdes.

Profil type

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Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

La mare est une vile créature mercenaire employée par les forces obscures pour se débarrasser de certains gêneurs sans laisser de traces.
Certaines refusent de quitter notre monde et errent, d'autres sont appelées pour des raisons plus personnelles!. Elle attaquent seulement les gens qui dorment seuls dans une pièce.
Sa méthode est la suivante : elle bloque sa victime sans la réveiller (jet d'opposition de Force réussi qui ne réveille pas la victime) puis elle pénètre son esprit. La victime a l'impression de faire une chute vertigineuse et n'a pas le contrôle de son corps. Elle gémit dans son sommeil, et si sur un test de Calme puis de Force Mentale la victime ne se réveille pas, le cœur s'arrête brutalement. Si elle se réveille, la créature aura disparu et la victime pensera avoir fait un mauvais cauchemar.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

La mare détecte la magie dans un rayon de 10 m.
Elle est intangible (immunisée à tous les dommages sauf de nature magique, passe à travers tous les matériaux sauf magiques), est insensible aux effets psychologiques et voit parfaitement dans le noir complet.
Elle n'agit que de nuit, car l'exposition à la lumière lui enlève 1B par tour et le feu 1 dé de dommage par tour.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

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