Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.
Les Macareux à Bec Tranchant sont de grands oiseaux côtiers qui s'amassent en groupe de plusieurs milliers d'individus sur des récifs ou à l'intérieur de cavernes donnant sur la mer. Ce sont de voraces chasseurs lorsqu'ils sont en nombre. Ils attaquent et mangent des créatures de la taille d'un Cheval. Les colonies sont facilement reconnaissables à la puanteur de charogne, de poisson et de guano qui infeste l'air. Toute créature s'aventurant à moins de 100 mètres de la colonie sera toujours attaquée par 4D6 oiseaux.
Les Macareux à Bec Tranchant attaquent avec une Morsure par round. Les vaisseaux côtiers, les pêcheurs et autres cibles maritimes violant les bancs de poissons de la colonie (à moins de 1300 mètres de celle-ci) seront attaqués par 4D20 oiseaux. Il est possible d'être attaqué par des oiseaux solitaires dans n'importe quel région côtière, mais cela est plus rare.
Le Macareux à Bec Tranchant ressemble à un grand macareux avec un énorme bec. Sa longeur varie entre 60 et 90 cm de long. Ils ont une envergure minimum de 2,40m à 3m.
Neutre
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les Macareux à Bec Tranchant volent comme des Piqueurs et le score en Mouvement donné ci-dessous s'applique au Déplacement au sol.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.