Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.
Les Lutins sont un peuple féerique de petite taille (90 cm de haut). Ils sont nombreux et possèdent des pouvoirs magiques mais peu étendus. Ils peuvent disparaître. Ils sont des ouvriers, oeuvrant au maintien de la forêt et de ses secrets.
Mais certains lutins ont décidé de mener une vie indépendante, n'étant pas liés à la forêt ils ont rejoint des cités humaines et vivent parmi les hommes, leur faisant subir leur facéties innocentes ou machiavéliques. Cependant les lutins en dehors de leur côté facétieux sont de bons marchands et d'excellents hôtes et de plus ils constituent un réseau d'espionnage très efficace au service de l'empire notamment au service duquel ils sont désormais, étant donné que l'empereur leur a accordé un certain nombre de droits et de privilèges, notamment ils sont exemptés d'impôts. Ils sont aussi d'excellents artisans, même s'ils préfèrent de loin le bois, ils peuvent aussi travailler les métaux en revanche ils répugnent à forger des armes, et préfèrent faire des œuvres d'art fines et ingénieuses.
Ils sont organisés en clans et ces différents clans sont en rivalité, mais foncièrement la solidarité entre lutins est très grande. Les clans sont dirigés par un chef de clan issu d'une des grandes lignées de lutins, conseillé par le conseil des anciens. Le conseil des anciens est constitué par les plus anciens lutins du clan. L'absence de velléités guerrières chez les lutins est proverbiale. En revanche s'attirer les foudres d'un lutin peut s'avérer problématique et même dangereux, car leurs farces peuvent vous rendre ridicules, mais ils peuvent aussi en faire de plus dangereuses. Etre la victime d'un lutin peut s'avérer moins anodin qu'il n'y paraît.
Les lutins ont un roi, et ils le respectent tous, il commande à tous les lutins même si ces derniers ne vivent pas dans le même pays. Le roi des lutins vit dans la plus grande communauté de lutins celle de Lorien. Les lutins sont des alliés des elfes, qui ont appris à éviter les farces des lutins, mais aussi à en rire quand ceux-ci parviennent toutefois à leurs fins.
Les lutins font 80 cm + 2D6 cm. Ils portent tous une barbe, ou une barbichette. Ils peuvent être frêles ou avoir de l'embonpoint. Ils aiment les couleurs vivent et notamment le vert, leurs habits sont amples et souvent ils portent des chapeaux pointus, ils disent que c'est pour avoir l'air plus grands, ils portent aussi des chausses pointues. Ils sont végétariens. Les lutins vivent 500 ans.
Bon
Les lutins sont des êtres facétieux qui aiment faire des blagues. Les lutins tout comme les nains aiment l'or, mais peuvent s'avérer généreux en offrir à un héros courageux. Les lutins ne sont pas très braves, et éviterons un affrontement physique, ils préfèrent utiliser des attrapes nigaud et même faire des farces pour se défendre. Les lutins aiment beaucoup rire et sont joyeux de nature, et rien ne gêne plus un lutin qu'une personne triste. Les femmes lutins sont elles très timides e très discrètes, elles sont très jolies, mais elles aussi ont un goût pour les farces et les plaisanteries.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Ils sont immunisés aux sorts, et ils peuvent se téléporter à volonté dans un rayon de 200 mètres sans les risques de la téléportation. Ils ont en plus le sort luminescence à volonté. Ils ont accès à tous les sorts de magie mineure et disposent pour cela de 30 points de magie.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.