Veuillez patienter...

Loups : Warg

Source : Création Personnelle, proposé par Urza.

Cousin des grands loups de meute, le warg évoque par son intelligence le légendaire Loup de la nuit, sans toutefois être une créature fantastique.

Un vieux pacte lie certaines tribus wargs aux tribus gobelinoides alentour, au nom d'une lointaine alliance. Aussi, il n'est pas impossible de croiser des wargs chevauchés par des gobelins ou orques qui peuvent se révéler être d'excellents cavaliers dans ce domaine. Cependant, les wargs rechignent en général a se laisser monter par n'importe qui...
Attention, dans le cas d'un warg monté, le cavalier est souvent moins dangereux que la monture elle-même!

Des légendes racontent que l'intelligence des wargs est telle qu'ils seraient capable de communiquer dans un langage évolué. Certains connaîtraient même la langue des gobelins ou des hommes! Mais nul n'a pu observer des wargs assez longtemps pour confirmer ces dires...

Physique

De 1m80 a 2m70 de la tête a la queue. Leur longue fourrure évoque plus de la laine que du pelage. Leurs yeux brillants et malicieux reflètent parfaitement leur sinistre intelligence, tandis que leurs canines exceptionnellement développées en font des prédateurs redoutables!

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
941-4411351-19292929-

Alignement

Neutre a chaotique

Traits psychologiques

Les réactions du warg sont comparables à celles du destrier et du Grand loup.

Règles spéciales

Provoque la peur chez ses ennemis de moins de 3m. Lorsqu'il charge, ses victimes doivent réussir un test de Cl ou fuir sauver leur vie (ce qui est loin d'être la meilleure solution!)

Le warg peut servir de monture à certaines espèces gobelinoide.

La morsure d'un warg donne 25% de chances de plaie infectée.

Retour à la liste