Veuillez patienter...

Loups : Ulfwerenar

Source : Norsca sourcebook, proposé par Tefeiri.

Les Ulfwerenar (guerriers-loups) peuplent les profondes forêts boréales de Norsca, près des Monts Jotunheimen. Aussi appelés Olricsbarns (fils d'Olric), ils sont une ancienne race de loups possédant une grande intelligence et férocité, ainsi que la capacité de se transformer en Humains.
Comme leur autre nom le suggère, ils sont les enfants du dieu Olric et d'une mortelle nommée Grylysa. Les sagas parlent d'une époque où les Norsques n'étaient qu'en devenir. Olric avait prévu que les Guerres Goblines saperaient la vitalité et la force de la race Naine. Il savait aussi que la prochaine invasion du Grand Ennemi serait une rude épreuve pour les Norsques, notamment avec l'affaiblissement des Nains. Ainsi il pensa qu'une nouvelle race, née des Humains, serait nécessaire pour renforcer les Norsques en temps de besoin. Olric vint dans le monde des mortels pour y rechercher une femme humaine dont les qualités seraient les mieux adaptées à la tâche. Longue fut la quête du Seigneur Raenir, jusqu'à ce qu'il rencontre la plus belle femme de la contrée. Olric courtisa Grylysa à la manière des Norsques, ne lui révélant jamais sa nature divine avant qu'elle n'ait accepté ses avances.
Olric révéla alors sa vrai nature à Grylysa. Il lui exposa son plan, et lui révéla que c'était elle qu'il avait choisi pour donner naissance à la race des Ulfwerenar. Olric décréta que si les Ulfwerenar procréaient entre eux, leur descendance garderait leurs capacités. Par contre, s'ils procréaient avec des Humains, le sang Ulfwerenar serait dilué, et ils deviendraient plus Humains. Toutefois, il promit à Grylsla que de ces Humains descendraient les plus grands héros de Norsca. Grylysa accepta l'honneur que lui faisait Olric en faisant d'elle la première de cette race, et non pas seulement la "mère humaine". Alors, Olric transforma Grylysa en un immense loup blanc avec la capacité de se transformer en sa forme humaine originale. Il lui créa aussi "une demeure" dans les forêts de Norsca où elle put élever sa descendance. La première portée consista en trois mâles et cinq femelles;
Bien que la plupart du temps les Ulfwerenar vivent ensemble, il est posible d'en trouver dans les petites villes et les villages norsques. Quand ils sont parmi les Humains, les Ulfwerenar revêtissent leur forme humaine. Ils sont considérés par la société norsque comme les fils d'Olric.

Physique

Sous leur forme naturelle, les Ulfwerenar ressemblent à des loups de meute grands et puissants. Leur pelage est habituellement brun ou gris-brun, bien que l'on puisse occasionnellement rencontrer un plage blanc ou noir. Certains disent que ceux dont le pelage est blanc sont les enchanteurs Ulfwerenar, alors que ceux dont le pelage est noir sont les meilleurs guerriers.
Sous leur forme humaine, il est impossible pour un étranger de les distinguer d'un Norsque typique. Les Norsques, par contre, reconnaissent les signes subtils qui caractérisent les Ulfwerenar, notamment les canines proéminentes, le nez légèrement allongé et la mobilité de leurs oreilles (qui peuvent bouger en direction d'un son sans que la tête ne bouge).

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
941-337301-2929323225

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Ulfwerenar sont sujets à la frénésie et doivent tester s'ils sont blessés lors d'un combat. A la différence des loup-garous (qui existent aussi en Norsca), un Ulfwerenar qui échoue à son test ne perd pas le contrôle de sa forme physique. Puisqu'ils sont aussi à l'aise dans une forme que dans l'autre un Ulfewerenar qui rate son test de frénésie doit rester dans la forme qu'il avait avant de devenir frénétique.

Règles spéciales

Le profil donné ci-dessus est le profil de base d'un Ulfwerenar sous sa forme de loup. Voici son profil de base sous forme humaine:

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
54125337301252929323225


Certains Ulfwerenar progressent dans la société humaine en embrassant certaines carrières. Parmi les plus populaires, on trouve : Chasseur de primes, Hirdman, Chasseur, Mercenaire (y compris les carrières avancées), Milicien, Patrouilleur rural, Eclaireur, Trappeur, Viking, Bûcheron.

Retour à la liste