Veuillez patienter...

Loup Garou

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Gorm.

Loup Garou

Les occidentaux vivent encore dans la peur des loups-garous qui hantent les forets anciennes. Les loups garous sont, à l'origine, des humains capables de se transformer en loup.

En Norsca cees créatures ne sont pas chassées et pesécutées comme elles le sont ailleurs, mais sont fréquemment encouragées à se joindre aux Berserkers dans la bataille. Dans sa forme humaine la créature garou n'est pas différente d'un autre humain et sa véritable nature ne peut pas être percue.

Physique

Les créatures Garous humaines peuvent se transformer dans n'importe quelle forme autre que la leur, mais une seule. C'est habituellement un Loup dans le Vieux Monde bien que des Sangliers-Garous, des Ours-Garous, des Rats-Garous et m^me des Bisons-Garous soient connus mais considérablement rares. Il peut exister des Créatures Garous d'autres espèces mais aucune n'a été encore mentionnée à ce jour.
En Norsca, les Ours-Garous sont plus courants - quoique moins communs que les Loups-Garous - et ils vivent dans des communautés humaines, non sans quelques petites frictions.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
559-6617602-6653668943

Alignement

Tous mais le plus souvent neutre

Traits psychologiques

La créature garou est sujette à la frénésie et lorsqu'ils sont dans l'état de frénésie il doit russir un test de volonté ou se transformer en bête tant que la frénésie subsiste; de même il doivent effectuer un test de volonté pour reprendre la forme humaine.

Règles spéciales

Les créatures garous ont deux formes : celle d'un humain et celle d'une créature non-géante et non-fantastique. Elles n'ont pas le controle absolu de leur transformation.

Lorsqu'elles sont sous la forme de bête, elles ont toutes les caractéristiques et les facultés de l'animal en question et sont sujettes à toutes les règles qui affecte cette créature, y compris les règles de psychologie.

Proposé par Freedom :
La Lycanthropie n'est pas innée, elle est généralement transmise par la salive d'un Lycanthrope déjà contaminé. On raconte que les lycanthropes ou « loup-garou » sont le fruit d'une expérience menée il y a près d'un siècle par des vampires désirants avoir des esclaves résistants et soumis. Les premiers spécimens ont été repérés aux confins de la Lustrie. Le peu de lycanthropes présents dans l'empire sont sûrement dus aux marins mordus qui sont revenus par navires.

Pour les PJs : Cette compétence est plutôt une malédiction relativement incontrôlable, la victime n'a pas la capacité de contrôler cette dernière ni de choisir les actions qu'il fera durant sa transformation. Cette transformation s'effectuera à chaque pleine lune et chaque équinoxe.

Sous forme lycanthrope, la victime devient d'alignement mauvais. Il obtient également les modifications suivantes :

carac('+1D3', '+2D10', '', '+1D3', '+1D2', '+1D6', '+1D4', '+1', '-1D10', '+1D10', '-1D10', '+2D10', '+3D10', '-1D10') ;
Taille : +5D10
Poids : +7D10

Le lendemain de la transformation, le lycanthrope voit ses caractéristiques baissées de 20%.
Il ne verra le carnage qu'il a put occasionner uniquement dans ses rêves.

Quand un lycanthrope mord un individu il a 30% de chances de le contaminer, de plus pour chaque années passées en lycanthrope, le loup-garou gagne +10% de chances de conversion.

Retour à la liste