Veuillez patienter...

Liche

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Imrahil.

Liche

Les Liches sont des Nécromants Morts-vivants. ils sont devenus déments, tortueux et tourmentés par des années de labeur maléfique. Leurs fonctions mentales et physiques sont préservées par une puissance magique mais leur corps continue à se décomposer comme s'il était véritablement mort. Les carrières spécifiques et les détails magiques varieront d'un individu à un autre mais, en général, les Liches auront atteint le Niveau 4 de Nécromancie avec 1d4 sorts de Magie de Bataille, 1d4 sorts de chaque Niveau de Magie Nécromantique et 1d4 sorts de Magie Mineure, plus une partie des Compétences et des Progressions pour chaque Niveau, selon ce qui vous conviendra le mieux. Leurs Points de Magie peuvent être soit attribués arbitrairement, soit déterminés aléatoirement par le résultat de d8.

Physique

Les Liches ressemblent à des Zombies ou à des Goules. Un corps animé en cours de décomposition.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4412544236044289898989-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Liches causent la Peur et la Terreur chez toutes les créatures vivantes. Elles-mêmes sont immunisées à tous les effets psychologiques.

Règles spéciales

Les Liches ont des yeux rouges scintillants qui peuvent "Paralyser" n'importe quelle créature. Une Liche peut essayer d'Immobiliser un adversaire, pourvu qu'il ne soit pas engagé en combat. La victime doit réussir un Test d'Hypnotisme ou être Paralysée; elle ne pourra pas se déplacer ou faire une quelconque action et n'importe quelle Attaque la touchera automatiquement. C'est une Attaque Magique; la Liche et la victime peuvent utiliser des Points de Magie pour augmenter/diminuer les chances de réussite du Test comme à la normale. Lorsqu'une victime est Paralysée, la Liche elle-même ne peut pas bouger, attaquer, incanter des sorts ou maintenir des sorts lancés antérieurement mais elle pourra continuer à contrôler les Morts-vivants déjà sous son commandement. Les Liches peuvent agir commme des contrôleurs d'unités de Morts-vivants de la même manière que les Nécromants. Elles ne peuvent être bléssées que par des sorts ou des armes magiques.

Retour à la liste