Veuillez patienter...

Larva-Draconem

Source : Azrael, proposé par Azrael.

Ces animaux sont appelés communéments Dragons des Glaciers, bien qu'ils ne ressemblent pas à des dragons. Les hommes pensaient il y a bien des années de cela que ces gros insectes devenaient plus tards les dragons des zones montagneuses.

On connait très peu leurs origines qui se perdent dans l'histoire. Leur découverte remonte aux premières expéditions humaines en Norsca. Une étude a d'ailleur été rédigée à l'Université d'Altorf, mais celle-ci, trop courte et n'apportant pas assez de précision sur l'animal, a fini par se perdre ( sans doute mal archivée ) dans la grande bibliothèque.

Peu nombreux, les Larva-Draconem vivent dans les zones froides de ce monde où ils passent leur temps à hiberner, attendant l'âge de leur renaissance.

Physique

Le larva-Draconem ressemble à un gros insecte de la famille des scolopandres ( hyule, mille-pattes ). Leur longueur varie entre 5 à 8 mètres.
Tout leur être respire le froid, et le fait de les toucher revient à plonger la main dans une cuve d'eau glacée.
Ce ne sont en fait que des larves qui, une fois qu'elles se seront transformées dans leurs chrysalides de glace ( ce qui peut prendre plusieurs siècles ), donneront naissances à des créatures d'une beauté remarquable mais froides et d'une cruauté sans égale ! Ces dernières ressemblent à des mantes religieuses géantes, tout leur être parait être fait de glace : on les appelle les Manti-Draconis. Les Larva-Draconem sont aussi lentes que leur mandibules sont acérées et puissantes.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
250-5415153303020405-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Ces créatures craignent les températures estivales par dessus tout. Tout leur corps a évolué de façon à ce que ces " dragons " soient en sécurité dans les grottes aux neiges éternelles, bien qu'elles puissent facilement vivre à des températures printannières.

De plus les Larva-Draconem sont mal protégées contre la plupart des types de magie et l'on dit que les sortilèges d'entraves sont d'une efficacité remarquable sur ces créatures, bien que personne n'ait réellement eu le courage de vérifier cette hypothèse.

Règles spéciales

Les mandibules acérées des Dragons des glaciers sont enduites de poison secrété par des hormones très actives. La malheureuse victime a l'impression que, sous l'effet du poison, son sang se transforme en glace.

Lorsqu'un joueur subit des blessures...
Sur un résultat de 1,2,3 ou 4 sur 1D10 il est en plus paralysé par le poison.

Un Larva-Draconem en phase d'hibernation est toujours moins dangereux qu'un Larva-Draconem en éveil. En effet celui-ci devient alors beaucoup plus actif et peut donc ajouter +2 à sa capacité de M et +1 à sa F.

Retour à la liste